Facebook Pixel
Main SR only Anker

Hunter S. Thompson and Ralph Steadman.
The Curse of Lono

Édition de 1.000 exemplaires
Relié sous coffret, 13 x 17,3 in., 10,49 lb, 202 pages
US$ 2.000
Cette édition est épuisée. Merci de vous inscrire sur notre liste d’attente pour que nous puissions vous signaler la sortie d’un article similaire.
Publié pour la première fois en 1983, The Curse of Lono est un chef-d’œuvre gonzo, une rencontre folle entre l’écriture hallucinatoire de Hunter S. Thompson et les illustrations débridées de Ralph Steadman. Longtemps épuisé et très convoité par les collectioneurs, cet amalgame de jeux de mots et de coups de crayons sauvages renaît aujourd’hui sous la forme d’une Édition collector chez TASCHEN: un périple haut en couleur et à grande échelle vers le côté obscur de la culture américaine.

Édition collector limitée à 1.000 exemplaires signés par Hunter S. Thompson et Ralph Steadman

"Book publishers TASCHEN said they had no idea that their re-issue of The Curse of Lono would end up being Hunter S. Thompson's swan song, but this signed limited edition is exactly that. (...) This curious book, considered an oddity among Hunter's oeuvre, has been long out of print, prompting collectors to search high and low for an original copy."

Digit Magazine

Lono est là

Le livre le plus excentrique de Hunter S. Thompson et Ralph Steadman.

Personne ne s’attendait à ce que la réédition de The Curse of Lono chez TASCHEN se transforme en chant du cygne pour Hunter S. Thompson, et sa brusque disparition un mois avant le lancement du livre a donné à l’événement un goût doux-amer.

The Curse of Lono est à Hawaï ce que Las Vegas Parano est à Las Vegas: les récits délirants d’un journaliste «couvrant» l’actualité qui se transforme en équipée sauvage au cœur du rêve américain. Initialement publié en 1983, The Curse contient tous les jeux de mots loufoques et hallucinogènes et les dessins féroces qui ont fait la popularité et le succès du duo Hunter S. Thompson/Ralph Steadman. Ce livre à part, considéré comme une curiosité dans l’œuvre de Hunter a longtemps été épuisé; les collectionneurs devaient se battre pour trouver un exemplaire de l’édition originale. Ressuscité par TASCHEN dans un format plus grand aux superbes illustrations couleur, The Curse of Lono est désormais disponible dans une édition limitée à 1.000 exemplaires, numérotés et signés par Thompson et Steadman.

Édition collector limitée à 1.000 exemplaires signés par Hunter S. Thompson et Ralph Steadman
À propos de l’illustrateur

Ralph Steadman est célèbre pour ses collaborations avec Hunter S. Thompson. Il est aussi graveur (ses gravures comprennent une série d’eaux-fortes sur des écrivains, de William Shakespeare à William Burroughs). Il a lui-même écrit et illustré plusieurs livres dont les vies de Sigmund Freud et de Léonard de Vinci, et The Big I Am, l’histoire du Dieu.

À propos de l’auteur

Hunter S. Thompson, auteur culte (1937-2005), a développé dans ses chroniques de la vie et de la politique américaines un style si acerbe et si provocateur qu’il a gagné son propre surnom: «le journalisme gonzo». Les articles de magazine ainsi que la douzaine de livres qu’il a écrits, dont Hell’s Angels, Rhum express, Songs of the Doomed, La Grande Chasse au requin, et le roman culte Las Vegas Parano ont influencé des générations d’écrivains et l’ont rendu incontournable dans le paysage socio-politique américain. Incarné à l’écran par Bill Murray (Where the Buffalo Roam, 1980) et Johnny Depp (Las Vegas Parano, 1998), Thompson était une personnalité extravagante indissociable du personnage qu’il présente dans ses écrits, souvent en partie autobiographiques. Fidèle à lui-même, il a un jour déclaré: «Loin de moi l’idée de faire l’apologie de la drogue, de l’alcool, de la violence ou de la folie à qui que ce soit mais, en tout cas, ça a toujours bien marché pour moi.»

Hunter S. Thompson and Ralph Steadman.
The Curse of Lono
Édition de 1.000 exemplaires
Relié sous coffret, 13 x 17,3 in., 10,49 lb, 202 pages
Hunter S. Thompson and Ralph Steadman.
The Curse of Lono
Édition de 1.000 exemplaires
US$ 2.000