Facebook Pixel
Main SR only Anker

Magic. 1400s–1950s

Relié, 11,4 x 17,3 in., 16,68 lb, 650 pages
US$ 200
Enchantements, illusions et merveilles

Enchantements, illusions et merveilles

Les plus grands magiciens – du Moyen Âge aux années 1950

La magie enchante l’humanité depuis des millénaires, suscitant l’effroi, le rire, la stupeur et l’émerveillement. Autrefois persécutés comme hérétiques et sorciers, les magiciens ont toujours été les intermédiaires d’un univers parallèle aux possibilités infinies, qu’ils évoquent des esprits, lisent dans les pensées ou inversent les lois de la nature par un tour de passe-passe. Longtemps avant la science-fiction, les réalités virtuelles, les jeux vidéo et l’Internet, l’art de la magie était le monde imaginaire le plus puissant que l’homme ait connu. Véritables pionniers des effets spéciaux, les magiciens n’ont cessé de nous plonger dans la perplexité en rendant l’impossible possible.

Cet ouvrage rend hommage à plus de cinq siècles d’une étourdissante culture visuelle représentée par les plus grands magiciens du monde. Rassemblant plus de 1.000 documents rarement vus - affiches, photographies, programmes, gravures, ainsi que des tableaux de Jérôme Bosch et du Caravage, entre autres sur 650 pages, il retrace l’histoire de la magie du 15e siècle aux années cinquante. À l’aide d’illustrations sensationnelles et d’un texte clair et pénétrant, Magic explore l’art du magicien, depuis les premiers escamoteurs officiant dans la rue aux brillants prestidigitateurs se produisant dans les théâtres, depuis l’art d’or de la magie au 19e siècle aux risque-tout révolutionnaires tels que Houdini et les artistes de vaudeville du début du 20e siècle.
À propos des auteurs

Mike Caveney est écrivain, éditeur, collectionneur et magicien professionnel. Il a publié plus de cinquante ouvrages sur la magie et est notamment l’auteur des biographies Carter the Great (1995) et Kellar’s Wonders (2003). Artiste accompli, Caveney s’est produit dans plus de vingt pays et a participé à la série télévisée de la NBC World’s Greatest Magic. C’est un fervent collectionneur depuis plus de trente ans.

Jim Steinmeyer est l’auteur de nombreux livres sur l’histoire et la pratique de la magie, dont Hiding the Elephant (2004), qui a figuré sur la liste des best-sellers du Los Angeles Times, et The Glorious Deception (2006). Il a créé des illusions pour de grands magiciens tels que Doug Henning, David Copperfield et Siegfried et Roy, ainsi que des effets spéciaux acclamés par la critique pour les spectacles de Broadway Mary Poppins, La Belle et la bête et Into the Woods.

À propos du co-auteur

Si Ricky Jay fait partie des plus grands prestidigitateurs actuels, il est également acteur, historien et écrivain à succès. Ses livres Learned Pigs & Fireproof Women et Jay’s Journal of Anomalies ont tous deux fait partie des “Notable Books of the Year” du New York Times et c’est lui qui a rédigé les définitions de son art dans le The Cambridge Guide to American Theatre et l’Encyclopedia Britannica.

À propos de l’éditrice

Éditrice chez TASCHEN, Noel Daniel est diplômée de l’Université de Princeton et a poursuivi ses études à Berlin grâce à une bourse Fulbright. Parmi les livres dont elle a dirigé la conception chez TASCHEN figurent Kay Nielsen. Les Mille et Une Nuits et À l’Est du Soleil et à l’Ouest de la Lune, Les contes des frères Grimm, Les contes de Hans Christian Andersen, Contes d’hiver. 13 Histoires pour les soirées d’hiver, Magic et The Circus.

Magic.
1400s–1950s
Relié, 11,4 x 17,3 in., 16,68 lb, 650 pages
Magic.
1400s–1950s
US$ 200