Facebook Pixel
Main SR only Anker

Expanding Universe. The Hubble Space Telescope

Relié, avec pages dépliantes, 11,4 x 11,4 in., 5,44 lb, 260 pages
US$ 40
Édition multilingue:
Allemand, Anglais, Français
Disponibilité: En stock
Découvrez les photos les plus époustouflantes prises par le télescope Hubble, l’un des instruments les plus fascinants de toute l’histoire de la science. Avec 30 nouvelles images pour célébrer le 30e anniversaire de son lancement, ces images épiques et de toute beauté ont permis de répondre à certaines des questions les plus captivantes sur le temps et l’espace autant qu’elles ont révélé de nouveaux mystères. Réunit des textes du critique de le photographie Owen Edwards, et des astronautes Charles F. Bolden, Jr. et John Mace Grunsfeld, ainsi que Zolran Levay.

Le temps, l’espace et un télescope

Les plus belles images de Hubble

En explorant ses moindres aspects, des trous noirs aux exoplanètes, le télescope Hubble a changé la face de l’astronomie, mais aussi notre propre conscience du cosmos. Pour le 30e anniversaire de la mise en orbite du télescope Hubble, cette édition mise à jour de Expanding Universe présente 30 nouvelles images, révélant de nouveaux joyaux des archives de Hubble.

Ces images de très haute résolution, obtenues malgré la quasi-absence de lumière, ont répondu à certaines des questions les plus captivantes sur le temps et l’espace, tout en révélant de nouveaux mystères comme l’étrange «énergie sombre», qui accélère sans cesse l’expansion de l’univers.

Cette collection est accompagnée d’un essai du critique et spécialiste de la photo Owen Edwards et d’un entretien avec Zoltan Levay, qui explique comment les images ont été composées. Les anciens astronautes Charles F. Bolden, Jr. et John Mace Grunsfeld, qui font autorité dans ce domaine, donnent également leur vision personnelle de l’héritage de Hubble et de l’avenir de l’exploration spatiale.
À propos des collaborateurs

Charles F. Bolden, Jr./strong>, Major General, United States Marine Corps (Retraité), est un ancien administrateur de la NASA, où il a supervisé l’achèvement de la Station spatiale internationale. Il a passé 14 ans en tant que membre du Corps des astronautes de la NASA, et a commandé et piloté la navette spatiale Discovery lors de la mission STS-31, qui a mis le télescope spatial Hubble en orbite.

Owen Edwards publie depuis plus de 30 ans des articles sur la photographie dans des revues américaines comme American Photographer, The New York Times Magazine et Smithsonian.

Le docteur John Mace Grunsfeld est un astrophysicien et un astronaute de la NASA. Il a effectué cinq vols en navette spatiale, dont trois missions de maintenance sur le télescope Hubble. Il a été administrateur associé de la direction des missions scientifiques, chercheur en chef de la NASA et vice-directeur du Space Telescope Science Institute.

Zoltan Levay, aujourd’hui à la retraite, a dirigé l’équipe iconographique du Space Telescope Science Institute. Il a travaillé avec des astronomes et des journalistes du monde entier pour faire connaître les découvertes scientifiques du Hubble, télescope spatial de la NASA.

Expanding Universe. The Hubble Space Telescope
Relié, avec pages dépliantes, 11,4 x 11,4 in., 5,44 lb, 260 pages
ISBN 978-3-8365-8363-3
Édition multilingue: Allemand, Anglais, Français
Expanding Universe. The Hubble Space Telescope
Expanding Universe.
The Hubble Space Telescope
US$ 40
Expanding Universe. The Hubble Space Telescope