Facebook Pixel
Main SR only Anker

Karl Blossfeldt. The Complete Published Work

Relié, 5,5 x 7,7 in., 2,36 lb, 544 pages
US$ 20
Veuillez saisir votre adresse e-mail ci-dessous pour être informé de la disponibilité de ce titre:
Le photographe Karl Blossfeldt a réalisé des études monochromes, semi-abstraites, de fleurs, tissant des liens entre divers domaines de la création aux XIXe et XXe siècles, et donnant un aspect très sculptural à cette technique en deux dimensions. Cet ouvrage réunit toutes ses images publiées, réputées pour leur beauté singulière, empreinte de la poésie visuelle innée et de l’élégance formelle des plantes.

Fasciné par les fleurs

Des photos intemporelles où les plantes se font sculptures

Le pionnier allemand de la photographie Karl Blossfeldt (1865–1932) a réalisé des photographies de plantes à la fois si belles et si originales que son travail a transcendé ce mode d’expression artistique. Pendant plus de 30 ans, il a pris des milliers de photos, faisant preuve d’un talent guidé par une rigueur formelle, d’un soin et d’une précision qui ont créé des passerelles entre les différents modes de représentation du XIXe et du XXe siècle, et qui ont donné un aspect particulièrement sculptural à cette forme artistique en deux dimensions.

Les images de Blossfeldt, dont la composition est à la fois sobrement et merveilleusement mise en valeur sur un simple fond de carton, et auxquelles la lumière du nord confère une impression de volume, ne révèlent rien de l’artiste mais dévoilent tout d’elles-mêmes. Ces natures mortes, qui atteignent dans leur domaine un degré de perfection suprême, ont perduré grâce à leur esthétique et à la fascination jamais démentie qu’elles exercent sur les amateurs comme les photographes émérites. Tout comme leur créateur, elles se sont discrètement, mais durablement imposées.
À propos de l’auteur

Hans Christian Adam a étudié la psychologie, l'histoire de l'art et les sciences de la communication à Göttingen et Vienne. Spécialiste de la photographie historique, il a publié de nombreux articles et livres traitant, entre autres, de la photographie de voyage et de guerre. Il a déjà publié chez TASCHEN les livres Edward Sheriff Curtis: Les Indiens d'Amérique du Nord, Karl Blossfeldt et Eugène Atget: Paris.

Karl Blossfeldt. The Complete Published Work
Relié, 5,5 x 7,7 in., 2,36 lb, 544 pages
Bibliotheca Universalis: la compilation culturelle indispensable qui rend hommage à l’éclectisme de l’univers TASCHEN !
Karl Blossfeldt. The Complete Published Work (Bibliotheca Universalis)
Karl Blossfeldt.
The Complete Published Work
US$ 20
Karl Blossfeldt. The Complete Published Work (Bibliotheca Universalis)
Registre pour les informations de disponibilité