Facebook Pixel
Main SR only Anker

Carnet de voyage. Le plus grand voyageur du monde

Relié, 12 x 10,2 in., 4,98 lb, 288 pages
US$ 29,99
Soif de voyage: Burton Holmes, l’homme qui a rapporté le monde dans ses bagages

Soif de voyage

Burton Holmes, l’homme qui a rapporté le monde dans ses bagages

"Ce livre étonnant et absolument fascinant présente le meilleur de ses archives de plus de 30.000 photos et 150.000 mètres de pellicule... Suppliez, endettez-vous ou volez s’il le faut, mais ne laissez pas votre exemplaire vous échapper."Sunday Telegraph, Londres

Avant l’ère de l’avion ou de la radio, à la veille de découvertes qui vont révolutionner la photographie et le cinéma, Burton Holmes (1870-1958) se lance dans une vie de voyages pour rapporter le monde jusque chez lui. Depuis les grands boulevards de Paris jusqu’à la Grande muraille de Chine, des premières Olympiades modernes à Athènes à l’éruption du Vésuve en 1906, Holmes prenait plaisir à trouver "le plus beau chemin pour faire le tour du monde" et a consacré sa vie à partager ses histoires, ses photographies et ses films avec le public à travers l’Amérique.

Jeune homme, Holmes suit les enseignements de John L. Stoddard, pionnier des tournées de conférences sur le voyage aux États-Unis, qui lui lègue son lourd manteau de pèlerin lorsqu’il prend sa retraite. Holmes parcourt le globe de part en part pendant l’été, passe l’hiver à traverser les États-Unis et transforme la conférence statique traditionnelle en spectacle de divertissement. Il invente le terme de "travelogue" en 1904 pour faire la promotion de ses représentations uniques et enchante son public avec deux heures d’histoires illustrées par la projection d’images colorisées à la main qu’il fait défiler dans des lanternes magiques et des premières "images en mouvement".

Paris, Pékin, Delhi, Dubrovnik, Moscou, Manille, Djakarta, Jérusalem: Burton Holmes y est passé. Il a visité chaque continent et pratiquement tous les pays de la planète, pris plus de 30.000 photos et près de 500.000 pellicules de film. Ce livre présente ses meilleures archives, foisonnantes de magnifiques photos en couleur. Le Carnet de voyage de Burton Holmes, exceptionnelle fenêtre sur le monde d’il y a cent ans, vous transportera dans un monde qui est loin d’avoir disparu et vous donnera l’envie de vous lancer vous aussi dans le voyage.
À propos de l’éditrice

Dans les années 1960, Genoa Caldwell est responsable, à New York, de la recherche iconographique pour le London Sunday Times ainsi qu'éditrice photo pour les agences Black Star et Magnum. Après avoir créé sa propre agence de photo à Los Angeles dans les années 1970, Caldwell découvre l'oeuvre de Burton Holmes et devient l'archiviste privée de son unique et immense collection de photos. Caldwell a entretenu cette collection pendant plus de trente ans, a mené des cycles de conférence et publié plusieurs ouvrages sur la vie et l'oeuvre de Burton Holmes.

Carnet de voyage.
Le plus grand voyageur du monde
Relié, 12 x 10,2 in., 4,98 lb, 288 pages
Carnet de voyage.
Le plus grand voyageur du monde
US$ 29,99