Facebook Pixel
Nous vous recommandons de commander vos cadeaux de fête le plus tôt possible afin d’éviter toute déception. Shop Now.
Main SR only Anker

National Geographic. Le Tour du monde en 125 ans. Asie & Océanie

Relié, 10,6 x 14,7 in., 8,90 lb, 392 pages
US$ 70
Veuillez saisir votre adresse e-mail ci-dessous pour être informé de la disponibilité de ce titre:
Inspiré par notre monumental Tour du monde en 125 ans, ce volume offre un voyage ultime dans les archives du National Geographic consacrées aux expéditions en Orient. Paysages accidentés, mosquées et temples religieux, cités tentaculaires, animaux magnifiques, portraits évocateurs et reportages sociaux composent ce fabuleux hommage photographique à l’Asie et l’Océanie.

Customer reviews (2)

Un voyage en images du Liban au Japon

Le plus vaste continent du monde vu par les grands photographes du National Geographic
Depuis plus de cinq générations, le magazine National Geographic informe et fascine ses lecteurs avec des photos incroyables et des histoires passionnantes réunies des 4 coins de la Terre et de ses océans. Inspiré par notre monumental Tour du monde en 125 ans, ce volume rassemble plus de 250 images captivantes tirées des archives historiques du National Geographic. Abordant voyage, faune, science, histoire, culture et préservation, ce recueil époustouflant témoigne de la mosaïque de merveilles qu’offrent l’Asie et l’Océanie tout en rendant un hommage unique au magazine de photo le plus célèbre du monde.

Divisé en zones géographiques — Moyen-Orient, Asie du Sud, du Sud-Est, du Nord et de l’Est, puis Australie, Nouvelle-Zélande, Nouvelle-Guinée, et les îles du Pacifique et du Sud-Pacifique — ce périple transcontinental à travers le temps et l’espace s’appuie sur des clichés en noir et blanc évocateurs, puis des autochromes et des Kodachromes durant leur âge d’or, pour finir par des photos numériques. En cours de route, il nous entraîne le long de la crevasse rocheuse d’un peu plus d’un kilomètre qui mène à l’entrée unique de la cité perdue de Pétra, nous confronte à la majesté du Taj Mahal, nous fait approcher à portée de patte des ours bruns du Kamtchatka, découvrir le «festival nu» au Japon, où des hommes, nus ou presque, plongent avec insouciance dans l’obscurité, et puis se retrouver nez à nez avec des requins gris de récif au large des îles Marshall. Autant de photos signées, entre autres, Steve McCurry, David Doubilet, Jodi Cobb et Frans Lanting.

Nos lecteurs découvriront combien le National Geographic a évolué au fil du temps, délaissant peu à peu les visions romantiques du continent, destinées aux baroudeurs de salon, bien avant Google Images ou les chaînes de télé dédiées au voyage, pour proposer des reportages plus percutants sur le surpeuplement urbain, la misère rurale et les menaces environnementales. Cet ouvrage, qui présente aussi les plus belles photos de faune, sur terre et sous l’eau, qui font la réputation du magazine, est à la fois une fenêtre ouverte sur le monde et un investissement culturel précieux, digne d’être partagé
À propos de l’éditeur

Reuel Golden, ancien rédacteur en chef du British Journal of Photography, est l’éditeur des titres TASCHEN consacrés à la photo, parmi lesquels Mick Rock: The Rise of David Bowie, New York et Londres de la collection «Portrait d’une ville», Andy Warhol. Polaroids, The Rolling Stones, Her Majesty, The Beautiful Game. Le football des années 1970, les ouvrages autour du National Geographic et le David Bailey SUMO.

National Geographic. Le Tour du monde en 125 ans. Asie & Océanie
Relié, 10,6 x 14,7 in., 8,90 lb, 392 pages

Customer reviews (2)

Must have

Philippe, octobre 27, 2021
Amazing book, large format, with beautiful historical photographs. A pleasure to read.

UN PLACER TENER ESTE LIBRO ENTRE LAS MANOS

Ruben, novembre 12, 2021
Gran tamaño e imágenes impactantes en una edición de lujo a un precio de derribo conseguido en oferta puntual de TASCHEN. Como siempre, un vicio para cualquier persona que le gusten los libros y, en este caso, otras culturas