Facebook Pixel
Main SR only Anker

Le chien dans la photographie 1839 à aujourd'hui

Relié, 5.5 x 7.7 in., 2.89 lb, 688 pages
US$ 20
Édition multilingue:
Allemand, Anglais, Français
Disponibilité: En stock
En plus de 400 portraits canins, ce livre rend un hommage photographique aux meilleurs amis de l’homme tout en retraçant l’histoire unique du chien dans la photographie. Du XIXe siècle à nos jours, on découvre comment l’objectif fut un témoin exceptionnel de notre éternelle affection à l’égard des chiens en saisissant leur beauté, leur personnalité, leur entrain et leur loyauté absolue.

Vies de chiens

Un hommage photographique à nos amis quadrupèdes

Cet hommage au meilleur ami de l’homme vous offre plus de 400 photos de ou sur les chiens, réalisées entre le XIXe et le XXIe siècle, dont certaines sont signées Man Ray, Eric Fischl, Wolfgang Tillmans, Donna Ruskin, Fatima NeJame, Vincent Versace et bien sûr Elliott Erwitt et William Wegman. Ces clichés varient par le style mais se retrouvent dans l’affection envers les chiens et démontrent, s’il était nécessaire, qu’ils sont non seulement nos plus fidèles compagnons, mais aussi une source d’inspiration intarissable pour les photographes.

Oubliez #dogsofinstagram: voici de l’art canin, du vrai, qui raconte comment l’objectif a immortalisé les chiens dans toute leur diversité et saisi leur caractère et leur sens de l’amitié, depuis le portrait de cabot mélancolique à l’instantané d’un cascadeur à quatre pattes en pleine action. Aussi passionnant intellectuellement que visuellement, ce livre contient aussi des essais passionnants sur la représentation des chiens dans l’histoire de la photographie et sur leur relation avec les humains depuis la nuit des temps.
À propos de l’auteur

Raymond Merritt est associé principal du cabinet d’avocats Willkie Farr & Gallagher et membre du Comité Exécutif du Fonds américain pour l’UNICEF. Administrateur du Centre International de la Photographie de New York, il joue depuis plus de trente ans un rôle important dans le monde de la photographie. Il fait également partie du comité d’acquisitions du Whitney Museum of American Art de New York et du Norton Museum de West Palm Beach. Collectionneur passionné, il a organisé plusieurs expositions et édité de nombreux ouvrages sur la photographie. Il a également travaillé comme directeur du SoHo Partnership et de la Fondation Loyola.

Le chien dans la photographie 1839 à aujourd'hui
Relié, 5.5 x 7.7 in., 2.89 lb, 688 pages
ISBN 978-3-8365-6747-3
Édition multilingue: Allemand, Anglais, Français
Bibliotheca Universalis: la compilation culturelle indispensable qui rend hommage à l’éclectisme de l’univers TASCHEN !
Le chien dans la photographie 1839 à aujourd'hui (Bibliotheca Universalis)
The Dog in Photography 1839–Today
US$ 20
Le chien dans la photographie 1839 à aujourd'hui (Bibliotheca Universalis)