Facebook Pixel
Main SR only Anker

Frans Lanting. LIFE. A Journey Through Time

Relié, 9,5 x 11,8 in., 5,20 lb, 304 pages
US$ 40
Édition: Anglais
Disponibilité: En stock
Les photos de Frans Lanting composent une exploration saisissante de l’existence sur Terre. Le célèbre photographe de la nature a parcouru le globe pour réaliser ces images révélant une biodiversité foisonnante. Aussi contrasté que soit le monde aujourd’hui, les clichés de Lanting nous montrent les symétries et les liens qui se tissent entre les écosystèmes de notre planète, et forment un vibrant hommage à la vie sous toutes ses formes.

Home Sweet Home

Une remarquable exploration photographique de la vie sur Terre

En l’an 2000, Frans Lanting, photographe de la nature de renommée mondiale, s’est lancé dans une grande aventure: immortaliser l’évolution de la vie sur Terre. Pour l’accomplir, il s’est rendu en pèlerinage dans de véritables machines à remonter le temps, comme ce lagon retiré de l’ouest de l’Australie; il a séjourné dans des laboratoires de recherche pour photographier de microscopiques organismes vivants, et même découvert le moyen d’établir des parallèles visuels entre la croissance des organes dans le corps humain et des dessins visibles à la surface de la Terre.

Ce travail a donné naissance à un magnifique album consacré à la planète Terre, qui décrit l’incroyable biodiversité qui nous entoure. Toutefois, le talent véritable de Lanting dépasse la simple virtuosité technique: grâce à son regard, qui nous révèle la géométrie perceptible dans le merveilleux chaos de la nature, Lanting nous dévoile le monde comme vous ne l’avez encore jamais vu. Des crabes aux méduses, des diatomées aux vastes formations géologiques, de la jungle à la fleur, des singes aux embryons humains, LIFE est un monument célébrant la beauté et la magie de la vie sous toutes ses formes, et représente l’une des œuvres les plus extraordinaires de Lanting.
À propos du photographe

Frans Lanting est unanimement salué comme l’un des plus grands photographes naturalistes de notre époque. Son œuvre influente a été présentée dans des livres, des magazines et des expositions à travers le monde entier. Il est fréquemment envoyé en mission par le magazine National Geographic, où il a officié comme photographe résident. Ses livres sont plébiscités par la critique, notamment dans The New Yorker: « Frans Lanting est le seul photographe capable de transformer aussi parfaitement les animaux en œuvres d’art. » Ses précédents ouvrages incluent Okavango: Dernier Éden d’Afrique, La Vie: Un voyage à travers le temps, Jungles, Pingouin, Face à face, Bonobos: Le bonheur d’être singe, Living Planet, Forgotten Edens et Madagascar: A World Out of Time. Frans Lanting a reçu de nombreux prix récompensant son travail de photographe et de défenseur de l’environnement, dont les plus hautes distinctions de World Press Photo, l’Ansel Adams Award du Sierra Club, le titre du BBC Wildlife Photographer of the Year et le prix suédois Lennart Nilsson. Le prince Bernhard des Pays-Bas l’a élevé au rang de Chevalier de l’Ordre Royal de l’Arche d’Or, le plus haut titre honorifique néerlandais dans le domaine de la protection de la nature.

À propos de l’éditrice

Écrivain, éditrice et vidéaste, Christine Eckstrom est l’auteur de Forgotten Edens. Elle a également collaboré à la rédaction de plus de 15 ouvrages publiés par National Geographic Society. Son travail pour National Geographic Traveler lui a valu le Lowell Thomas Award du meilleur article de magazine sur les voyages à l’étranger. Éditrice d’Okavango: Dernier Éden d’Afrique, de La Vie: Un voyage à travers le temps, de Jungles, de Pingouin et de Face à face, Christine Eckstrom a également réalisé et produit des documentaires pour National Geographic Channel. Son reportage sur les chimpanzés d’Afrique de l’Ouest a été diffusé dans Ape Genius, une émission télévisée spéciale de NOVA-National Geographic primée d’un Peabody Award. Christine Eckstrom et Frans Lanting collaborent sur le terrain et publient leurs projets depuis leur base de Santa Cruz en Californie.

Frans Lanting. LIFE. A Journey Through Time
Relié, 9,5 x 11,8 in., 5,20 lb, 304 pages
ISBN 978-3-8365-7274-3
Édition: Anglais
Frans Lanting. LIFE. A Journey Through Time
Frans Lanting.
LIFE.
A Journey Through Time
US$ 40
Frans Lanting. LIFE. A Journey Through Time