Facebook Pixel
Main SR only Anker

Frans Lanting. Eye to Eye

Relié, 9,4 x 11,8 in., 4,41 lb, 256 pages
US$ 40
Veuillez saisir votre adresse e-mail ci-dessous pour être informé de la disponibilité de ce titre:
Célébrez la diversité de la vie sur terre: Face à face est le formidable recueil d’images animalières du photographe et naturaliste maintes fois récompensé, Frans Lanting. Plus de 140 photos sont accompagnées des observations et anecdotes personnelles de Lanting réunies après une vie à travailler aux côtés des animaux sauvages.

Espèces voisines

Les liens qui unissent toutes les formes de vie sur Terre
Face à face est le portfolio personnel du grand Frans Lanting, photographe et naturaliste maintes fois récompensé et qui a montré la voie à toute une génération de photographes animaliers. Le livre rassemble plus de 140 photos, prises sur une vingtaine d’années, et révèle l’esthétique unique de Lanting et le regard nouveau et surprenant qu’il offre sur les espèces que nous côtoyons sur terre.

Les remarquables illustrations de cet ouvrage sont accompagnées d’anecdotes personnelles et d’observations accumulées tout au long d’une carrière passée à côtoyer les animaux sauvages du monde entier. « Vivre avec des albatros sur une petite île de l’océan Pacifique ou traverser une forêt de Madagascar avec une meute de lémuriens, telles sont les expériences qui m’ont appris à regarder le monde à travers d’autres yeux », dit-il. « Dans ces rencontres, je ne recherche pas uniquement la beauté que les photographes animaliers mettent traditionnellement en valeur », écrit-il. « La perfection que je vise dans mes compositions photographiques, c’est de parvenir à restituer la force et la dignité des animaux dans la nature. »
À propos de l’auteur

Frans Lanting est unanimement salué comme l’un des plus grands photographes naturalistes de notre époque. Son œuvre influente a été présentée dans des livres, des magazines et des expositions à travers le monde entier. Il est fréquemment envoyé en mission par le magazine National Geographic, où il a officié comme photographe résident. Ses livres sont plébiscités par la critique, notamment dans The New Yorker: « Frans Lanting est le seul photographe capable de transformer aussi parfaitement les animaux en œuvres d’art. » Ses précédents ouvrages incluent Okavango: Dernier Éden d’Afrique, La Vie: Un voyage à travers le temps, Jungles, Pingouin, Face à face, Bonobos: Le bonheur d’être singe, Living Planet, Forgotten Edens et Madagascar: A World Out of Time. Frans Lanting a reçu de nombreux prix récompensant son travail de photographe et de défenseur de l’environnement, dont les plus hautes distinctions de World Press Photo, l’Ansel Adams Award du Sierra Club, le titre du BBC Wildlife Photographer of the Year et le prix suédois Lennart Nilsson. Le prince Bernhard des Pays-Bas l’a élevé au rang de Chevalier de l’Ordre Royal de l’Arche d’Or, le plus haut titre honorifique néerlandais dans le domaine de la protection de la nature.

À propos de l’éditrice

Écrivain, éditrice et vidéaste, Christine Eckstrom est l’auteur de Forgotten Edens. Elle a également collaboré à la rédaction de plus de 15 ouvrages publiés par National Geographic Society. Son travail pour National Geographic Traveler lui a valu le Lowell Thomas Award du meilleur article de magazine sur les voyages à l’étranger. Éditrice d’Okavango: Dernier Éden d’Afrique, de La Vie: Un voyage à travers le temps, de Jungles, de Pingouin et de Face à face, Christine Eckstrom a également réalisé et produit des documentaires pour National Geographic Channel. Son reportage sur les chimpanzés d’Afrique de l’Ouest a été diffusé dans Ape Genius, une émission télévisée spéciale de NOVA-National Geographic primée d’un Peabody Award. Christine Eckstrom et Frans Lanting collaborent sur le terrain et publient leurs projets depuis leur base de Santa Cruz en Californie.

Frans Lanting. Eye to Eye
Relié, 9,4 x 11,8 in., 4,41 lb, 256 pages