Facebook Pixel
Nous vous recommandons de commander vos cadeaux de fête le plus tôt possible afin d’éviter toute déception. Shop Now.
Main SR only Anker

Albert Watson. Kaos. Art Edition No. 1–50 ‘Prince, Cleveland, 2004’

Édition de 50 exemplaires
Relié sous coffret de luxe, intérieur doublé de fausse fourrure de chimpanzé, 37,2 x 50 cm, 408 pages; avec tirage signé de Prince, Cleveland, 2004, 33 x 48,3 cm sur papier MOAB Entrada Rag
US$ 8.000
Cette édition est épuisée. Il arrive cependant que des exemplaires soient à nouveau disponibles. Merci de vous inscrire sur notre liste d’attente pour que nous puissions vous signaler s'il est possible d'acquérir cette édition ou un article similaire.
Hommage au «photographe des photographes», Albert Watson, l’un des photographes de mode, d’art et de portrait les plus demandés et polyvalents. Cette Édition d’art comprend un tirage photographique signé de Prince, Cleveland, 2004, une composition simple et sans artifices de l’icône de la pop, réalisée à l’origine pour le magazine Rolling Stone en l’honneur de la tournée triomphale et de l’album de Prince, Musicology.

Édition d’art limitée à 50 exemplaires signés, accompagnés d’un tirage signé de Prince, Cleveland, 2004, réalisé sur papier archive par Watson dans son studio

Tirages de marque

Rétrospective Albert Watson accompagnée d’un tirage signé de Prince, Cleveland, 2004
Pourquoi Albert Watson est-il l’un des photographes les plus révérés au monde, salué autant par ses pairs que par la critique et les collectionneurs? Est-ce pour son catalogue inégalé de portraits de célébrités? Ses paysages à couper le souffle? Ses nus sensuels, ses natures mortes, la renommée de ses séries de mode?

KAOS présente une vue d’ensemble kaléidoscopique de la carrière de Watson à ce jour, et l’éblouissant éventail de sujets, d’objets, de personnes et de lieux qu’il a croisés en chemin. L’ouvrage se rapproche d’une étude dynamique et composée avec soin de son portfolio à la diversité unique. Depuis son portrait d’Alfred Hitchcock pour le Harper’s Bazaar de Noël 1973, qui le rendit célèbre, jusqu’à celui de Kanye West en 2016, chaque photo exhale un mélange intense de puissance, de tension et de poésie. Qu’il s’agisse d’une dominatrice à Las Vegas, du costume lamé d’Elvis, d’un chimpanzé ou d’une scène de rue en Chine, Watson excelle à saisir la réalité sans en avoir l’air et à sonder les profondeurs multiples de ses sujets. Au fil des années, il a ainsi croqué le portrait de célébrités comme David Bowie, Jay Z, Mick Jagger, Michael Jackson, Jack Nicholson, Steve Jobs et Andy Warhol.

Ce remarquable recueil est accompagné d’un essai de l’ancien responsable de la photographie chez Christie’s, Philippe Garner, de longues citations de Watson, ainsi que des dizaines de Polaroid jusqu’alors inédits, tirés des archives personnelles de Watson, qui apportent un éclairage unique sur son procédé photographique et son évolution. Le résultat est un ouvrage essentiel sur le «photographe des photographes», qui vibre de son style graphique, souvent cinématographique et toujours irrésistible, dans toute sa gloire et son éclectisme.

Cette Édition d’art comprend un tirage photographique signé de Prince, Cleveland, 2004. Après des années de marasme commercial et critique, feu Prince était de retour pour une tournée triomphale avec l’album Musicology. Watson le photographia, pour le magazine Rolling Stone, juste avant qu’il monte sur scène à Cleveland. «Il était de ces gens qui explosent sur scène, mais qui dans leur vie privée sont plutôt timides. Mais il savait exactement quelle image il voulait obtenir. J’avais construit un petit studio derrière la scène et j’ai utilisé une chambre 4x5», raconte Watson. Résultat: une composition simple et sans artifices de l’icône de la pop, qui pose au centre du cadre, avec une chemise à pois en accord parfait avec la bichromie de l’image.

Édition d’art limitée à 50 exemplaires signés et accompagnés d’un tirage sur papier archive signé de Prince, Cleveland, 2004, réalisé par Watson dans son studio de New York sur papier MOAB Entrada Rag, avec la photographie de Watson «Monkey with Mask» estampillée au verso à l’encre de Chine

Également disponible en trois autres Éditions d’art limitées, comprenant d’autres tirages signés, et en une Édition collector limitée
À propos de l’artiste

Albert Watson (né en 1942) Les clichés saisissants de cet Écossais de naissance ont fait plus de cent fois la une de Vogue et ont paru dans d’innombrables autres publications, parmi lesquelles Rolling Stone et Time. Watson a également créé les visuels de centaines de campagnes de publicité remarquées pour de grandes marques comme Prada, Revlon et Chanel. Il a toujours consacré une grande part de son temps à des projets personnels, de Marrakech à Las Vegas. Sa carrière a décollé en 1973, grâce au cliché qu’il considère comme le plus important de sa carrière: Alfred Hitchcock tenant une oie plumée.

À propos de l’auteur

Philippe Garner est expert en photographie, design et arts décoratifs du XXe siècle. Il est l’auteur de nombreux essais et ouvrages, dont des études sur la vie d’Émile Gallé et celle des photographes Cecil Beaton et John Cowan, ainsi que Sixties Design publié par TASCHEN. Ancien directeur de Christie’s, il fut aussi le commissaire d’expositions pour des musées de Londres, Paris et Tokyo.

À propos de l’éditeur

Reuel Golden, ancien rédacteur en chef du British Journal of Photography, est l’éditeur des titres TASCHEN consacrés à la photo, parmi lesquels Mick Rock: The Rise of David Bowie, New York et Londres de la collection «Portrait d’une ville», Andy Warhol. Polaroids, The Rolling Stones, Her Majesty, The Beautiful Game. Le football des années 1970, les ouvrages autour du National Geographic et le David Bailey SUMO.

Albert Watson. Kaos. Art Edition No. 1–50 ‘Prince, Cleveland, 2004’
Édition de 50 exemplaires
Relié sous coffret de luxe, intérieur doublé de fausse fourrure de chimpanzé, 37,2 x 50 cm, 408 pages; avec tirage signé de Prince, Cleveland, 2004, 33 x 48,3 cm sur papier MOAB Entrada Rag