Facebook Pixel
Main SR only Anker

Norman Mailer, Marc Newson. MoonFire, Lunar Rock Edition No. 1,959 ‘NWA 2995’

Unique
Coffret en aluminium avec fragment de roche lunaire dans une capsule et tirage encadré (format 32,5 x 40 cm), livre relié, format 36,5 x 44 cm avec 4 pages dépliantes, 348 pages
Cette stupéfiante Édition spéciale Lunar Rock du MoonFire de Norman Mailer, limitée à 12 exemplaires seulement, a été conçue par Marc Newson. Chaque livre se range dans un coffret en aluminium, inspiré du module lunaire LEM d’Apollo 11 et modelé en 3D sur la topographie réelle de la surface de la Lune, qui renferme aussi un authentique fragment de roche lunaire. Cette édition comprend une brèche feldspathique lunaire composée de poussières de différents types de pierre, découverte en Algérie.

No 1.959

«MoonFire est le livre le plus génial que j’aie jamais vu. Les photos sont sans égal, c’est plus qu’un simple livre, c’est une expérience.» — David Schonauer, American Photo, New York

Limitée à seulement 12 exemplaires, numérotés de 1.958 à 1.969, l’Édition Lunar Rock du MoonFire de Norman Mailer a été conçue par le designer Marc Newson. Son concept s’inspire du module lunaire LEM (Lunar Excursion Module) d’Apollo 11. Chaque livre est enchâssé dans un coffret réalisé dans une seule pièce d’aluminium — dont la surface reproduit en 3D la topographie de la Lune —, et est accompagné d’un morceau unique de roche lunaire.

Les météorites lunaires sont extrêmement rares. Moins de 100 météorites provenant de la Lune ont été recensées pour un poids total d’environ 725 kilos, ce qui les rend des millions de fois plus rares que les diamants de qualité gemme. La plupart de ces objets lunaires sont conservés dans des musées et des instituts de recherche, ce qui ne laisse qu’une 150 de kilos pour les collectionneurs particuliers. Puisqu’il est pratiquement impossible d’acquérir de la roche lunaire collectée par les missions Apollo, le seul moyen réaliste de posséder un morceau de la Lune est de s’offrir une météorite lunaire.


NWA 2995
Type: brèche feldspathique lunaire
Lieu de découverte: Algérie
Taille: 50 x 28 x 1 mm
Poids: 4,70 g
75.000 euros

Ce spécimen est un morceau d’une magnifique brèche feldspathique à structure fragmentaire, en parfait état, qui contient plusieurs types de roches FHT (terrain feldspathique des terres lunaires) à grain fin parmi lesquels la norite, le basalte à olivine et le gabbro. Puisque les roches mères du sol lunaire proviennent des terres (plus élevées que les «mers»), on trouve essentiellement dans les météorites des types de roches communes et anciennes, âgées de 4,2 à 4,3 milliards d’années. Cet échantillon présente une surface plane de bonne taille et d’une magnifique croûte de fusion sur la moitié de sa tranche. Avec ses inclusions d’anorthosite blanche qui se détachent sur une matrice noire et anthracite, il est presque impossible de le distinguer des pierres lunaires récoltées au cours du programme Apollo .

Informations relatives à la commande:
Pour commander l’un des exemplaires restants, merci de contacter notre équipe du service client à l’adresse collectors@taschen.com pour nous faire part de vos premier et second choix. Nous ferons tout notre possible pour répondre à vos souhaits.

LES PRIX S’ENTENDENT SANS TVA, FRAIS DE PORT OU D’ASSURANCE
Norman Mailer, Marc Newson. MoonFire, Lunar Rock Edition No. 1,959 ‘NWA 2995’
Unique
Coffret en aluminium avec fragment de roche lunaire dans une capsule et tirage encadré (format 32,5 x 40 cm), livre relié, format 36,5 x 44 cm avec 4 pages dépliantes, 348 pages
Norman Mailer, Marc Newson. MoonFire, Lunar Rock Edition No. 1,959 ‘NWA 2995’ (Limited Edition)
Norman Mailer, Marc Newson.
MoonFire, Lunar Rock Edition No. 1,959 ‘NWA 2995’
Unique
Norman Mailer, Marc Newson. MoonFire, Lunar Rock Edition No. 1,959 ‘NWA 2995’ (Limited Edition)