Facebook Pixel
Main SR only Anker

Mario Testino. Ciao. Omaggio all’Italia

Relié, 10,2 x 14,2 in., 6,17 lb, 254 pages
US$ 80
Édition multilingue:
Anglais, Italien
Disponibilité: En stock
Venise, Rome, Naples, Florence. Voici l’Italie comme nous ne l’avons jamais vue. Au bord de la mer et dans les rues, de Turin à Montepulciano, découvrez un portrait intime de l’Italie que Mario Testino connaît et aime. Rassemblant des photographies personnelles et encore jamais publiées, c’est une ode au peuple, à l’art, à la gastronomie et à la mode italienne.

Bientôt disponible en Édition d’art limitée à 100 exemplaires, avec un tirage signé par Mario Testino

Ciao!

L’ode de Mario Testino à l’Italie

Reconnu comme l’un des portraitistes et photographes de mode les plus influents, Mario Testino est à l’origine de plusieurs images emblématiques, transmettant émotion et énergie dans un esprit aussi ouvert qu’intime. Au fil de ses quatre décennies de carrière, Testino a voyagé au-delà du monde de la mode, capturant ainsi les traditions et cultures de la planète, tout en restant accessible et en offrant un point de vue extraordinaire et unique.

Péruvien de naissance, le lien intime de Testino avec l’Italie puise ses racines dans ses origines italiennes, mais il a surtout fleuri lorsqu’il a éprouvé le pays lui-même. Découvrir l’Italie a été, pour Testino, synonyme de la découverte de sa passion pour la mode. «Rome était à la pointe des dernières tendances, et des nouveaux styles les plus frais, et j’ai adoré la manière dont les Italiens pouvaient se débarrasser du dernier look tendance pour un autre, encore plus à la mode, sans jamais perdre leur identité».

Dans Ciao, Testino sélectionne ses images favorites de l’Italie, un pays qui a énormément compté dans sa vie, de ses amitiés et ses panoramas à couper le souffle à la quintessence des photos de mode iconiques italiennes en passant par l’allure toujours changeante du style de vie effervescent des Italiens. À travers trois parties IN GIRO (sur la route), ALLA MODA (à la mode), AL MARE (bord de mer), le résultat est un journal tout personnel à travers le pays sous l’objectif de Testino, rendant ainsi hommage à l’Italie, sa culture, et une chronique de 40 ans de photographie.

Bientôt disponible en Édition d’art limitée à 100 exemplaires, chacun avec un tirage signé par Mario Testino
À propos du photographe et auteur

Avec quatre décennies de carrière comme chef de file dans les champs de la photographie de mode, culture et lifestyle à son actif, le Péruvien de naissance Mario Testino (officier de l’Empire britannique) a plusieurs facettes qui le font apparaître, derrière le photographe et l’artiste, comme un visionnaire culturel. L’univers de Testino est vaste, son impact est incroyablement puissant et son mode de vie absolument authentique. Testino a vu ses œuvres publiées et exposées dans des dizaines de villes à travers le monde. Au fil de sa carrière, il a établi des relations inédites avec des partenaires du monde de l’industrie et de l’édition comme Vogue, Burberry et Gucci, pour n’en nommer que quelques-uns. Ses muses passées et présentes incluent la princesse Diana, Madonna, Donatella Versace, Kendall Jenner et Mariacarla Boscono. Ses expositions personnelles ont été montrées dans des musées et galeries du monde entier dont la National Portrait Gallery, Londres et le Museum of Fine Arts, Boston.

À propos du co-auteur

Alain Elkann es tun auteur et journaliste né à New York. Depuis 1989, il tient une chronique hebdomadaire sous forme d’interview dans le grand quotidien italien La Stampa. Elkann a étudié à Oxford, New York (Columbia), Jérusalem et en Pennsylvanie ; il donne des conférences sur l’art, la littérature italienne et le Judaïsme à l’IULM de Milan. Il préside la Fondation italienne pour l’art et la culture (FIAC) à New York et a été décoré de la Légion d’honneur par la République française en 2009.

Mario Testino. Ciao. Omaggio all’Italia
Relié, 10,2 x 14,2 in., 6,17 lb, 254 pages
ISBN 978-3-8365-7881-3
Édition multilingue: Anglais, Italien

Pour précommander ou recevoir plus d’informations sur l’édition limitée, veuillez contacter collectors@taschen.com.

Mario Testino. Ciao. Omaggio all’Italia
Mario Testino.
Ciao.
Omaggio all’Italia
US$ 80
Mario Testino. Ciao. Omaggio all’Italia