Facebook Pixel
Main SR only Anker

Stanley Kubrick Photographs. Through a Different Lens

Relié, 10,5 x 13 in., 6,63 lb, 328 pages
US$ 80
Édition multilingue:
allemand, anglais, français
Disponibilité: En stock
En 1945, à tout juste 17 ans, Stanley Kubrick devient photographe pour le magazine Look. Ses instantanés pleins d’humanisme célèbrent New York, sa ville natale, et révèlent déjà un futur génie. Comprenant près de 300 images, souvent inédites, des pages test rares de Look et une introduction du critique réputé Luc Sante, ce recueil paraît alors qu’une exposition majeure se tient au musée de la Ville de New York.

Les instantanés de Stanley

Les reportages photos du jeune Kubrick pour le magazine Look
Avant de devenir un cinéaste adulé par la critique, réalisateur de films aussi marquants que Dr Folamour et Shining, Stanley Kubrick a été pendant cinq ans photographe pour le magazine Look. Ce natif du Bronx a rejoint l’équipe en 1945, alors qu’il n’avait que 17 ans, et saisit alors des instants pleins d’humanisme révélant et célébrant New York et ses habitants.

Through a Different Lens dévoile la vision appliquée et évocatrice d’un génie créatif en devenir à travers une série de photoreportages et de clichés consacrés aux clients quotidiens d’une laverie, à une journée dans la vie d’une débutante, une visite au cirque ou à l’université de Columbia. Composé de quelque 300 images, dont beaucoup d’inédites, ainsi que de rares pages test du magazine Look, cet ouvrage coïncide avec une grande exposition au musée de la Ville de New York et inclut une introduction du célèbre critique photo Luc Sante.

Ces clichés témoignent du talent inné de Kubrick pour l’art du récit et révèlent clairement comment ce génie en est venu à réaliser certains des meilleurs films de tous les temps.

À propos de l’auteur

Luc Sante est professeur en écriture et histoire de la photographie au Bard College, à Annandale-on-Hudson (État de New York). Il collabore régulièrement à la New York Review of Books et a reçu en 2010 l’Infinity Award for Writing, prix décerné par le Centre international de la photographie.

À propos des co-auteurs

Sean Corcoran est conservateur des Estampes et Photographies au musée de la Ville de New York. Il fut auparavant conservateur adjoint au département des Photographies à la George Eastman House.

Donald Albrecht est le conservateur du département Architecture et Design au musée de la Ville de New York.

Stanley Kubrick Photographs. Through a Different Lens
Relié, 10,5 x 13 in., 6,63 lb, 328 pages
ISBN 978-3-8365-7232-3
Édition multilingue: allemand, anglais, français
Stanley Kubrick Photographs. Through a Different Lens
Stanley Kubrick Photographs.
Through a Different Lens
US$ 80
Stanley Kubrick Photographs. Through a Different Lens