Facebook Pixel
Main SR only Anker

Anne Geddes. Small World

Relié avec autocollant, 11,4 x 14,7 in., 5,96 lb, 238 pages
US$ 60
Édition multilingue:
Allemand, Anglais, Français
Disponibilité: En stock
Par ses portraits tendres et saisissants, Anne Geddes explore comme nul autre photographe l’extraordinaire expérience de l’enfance et de la parentalité. Cette rétrospective de sa carrière, reliée et en grand format, sert le message de Geddes selon lequel chaque enfant doit être «protégé, élevé et aimé» à travers une profusion d’images, dont beaucoup d’inédites, ainsi qu’un motif sticker.

Des amours de bébés

Le phénomène Anne Geddes

Un nourrisson blotti au creux d’un coquillage, un tout-petit endormi sur un lit de fleurs, ou niché contre sa mère. Grâce à ses compositions uniques, sensibles et stylisées, Anne Geddes est devenue l’une des photographes les plus largement connues et aimées au monde, saluée pour sa façon d’appréhender l’enfance et la parentalité à travers des portraits pleins de douceur, de caractère et de force.

Comme aucun autre artiste avant elle, Geddes s’efforce de saisir la beauté, la pureté et la vulnérabilité des enfants, et de traduire en image sa profonde conviction selon laquelle chaque enfant sans exception doit être «protégé, élevé et aimé». Depuis ses débuts en 1992, son programme caricatif, la « Geddes Philanthropic Trust », a attribué des fonds importants récoltés grâce aux produits Anne Geddes pour aider à la lutte contre la maltraitance et la négligence des enfants à travers la planète.

Cette rétrospective consacrée à Geddes nous replonge dans l’intégralité de ses archives, remontant jusqu’aux années 1980. Comprenant de nombreuses images jamais montrées jusqu’alors, et un motif sticker, l’ouvrage rend hommage à une esthétique attachante et pleine de fantaisie autant qu’à l’esprit qui la sous-tend: prendre soin des plus jeunes et des plus vulnérables, et finalement de l’avenir de l’humanité.
À propos du photographe

Anne Geddes (née en 1956) est l’une des photographes les plus singulières: ses célèbres images de bébés, d’enfants et de parents ont été publiées dans plus de 84 pays et 24 langues. Ambassadrice mondiale en faveur des enfants, Geddes a créé sa propre fondation philanthropique, est ambassadrice volontaire pour l’association caritative March of Dimes et pour la campagne de prévention mondiale contre les méningococcies, organisée par GSK. Small World est son premier livre publié chez TASCHEN.

À propos de l’auteure

Holly Stuart Hughes est, depuis 1998, la rédactrice de PDN, magazine papier et numérique récompensé qui s’adresse aux photographes professionnels. Diplômée de Yale, elle enseigne les droits des artistes et les tendances culturelles à des réseaux de photographes à travers les États- Unis, a été membre du jury de sélection de plusieurs festivals de photographie et a participé à l’organisation d’une exposition à l’Annenberg Space for Photography de Los Angeles.

Anne Geddes. Small World
Relié avec autocollant, 11,4 x 14,7 in., 5,96 lb, 238 pages
ISBN 978-3-8365-1947-2
Édition multilingue: Allemand, Anglais, Français
Anne Geddes. Small World
Anne Geddes.
Small World
US$ 60
Anne Geddes. Small World