Facebook Pixel
Main SR only Anker

Doisneau

Couverture souple, 4,7 x 6,5 in., 0,62 lb, 192 pages
US$ 10
Les photos noir et blanc de Robert Doisneau incarnent à jamais le Paris du milieu du XXe siècle. Avec sensibilité, poésie et humour, Doisneau a saisi une ville idéalisée et les émotions fugaces de ses habitants. Ce charmant petit ouvrage offre une étude format poche de ses clichés remplis d’humanisme qui racontent la culture et le quotidien de Paris, si pratique qu’il pourra accompagner vos promenades dans ses rues.

Saisir l’instant

Le photographe des rues parisiennes

Robert Doisneau (1912–1994) est surtout célèbre pour ses portraits magiques et intemporels pris au 35mm dans les rues de Paris et de sa banlieue. Spontanées, naturelles, pleines de poésie et d’humour, ses photographies représentent des gens ordinaires, dans des lieux ordinaires, accomplissant des choses ordinaires, comme figés dans le temps, qui à leur insu dévoilent en public des émotions fugaces saisies au vol. Tout le talent de Doisneau réside dans sa manière de guetter et de capturer, avec délicatesse et humanité, ces petits moments de grâce de la vie quotidienne à Paris.

Ce livre qui retrace la vie et la carrière de Doisneau représente une merveilleuse introduction à l’œuvre de ce photographe qui en a inspiré tant d’autres.
Doisneau
Couverture souple, 4,7 x 6,5 in., 0,62 lb, 192 pages
Doisneau
US$ 10