Facebook Pixel
Main SR only Anker

The Rolling Stones. Art Edition No. 1–75, David Bailey ‘Mick’

Édition de 75 exemplaires
Tirage pigmentaire sur papier Hahnemühle, 34,5 x 50 cm, volume relié format SUMO sous coffret de luxe, avec 3 pages dépliantes, 50,8 x 50,8 cm, 518 pages
US$ 20.000
Cette édition est épuisée. Il arrive cependant que des exemplaires soient à nouveau disponibles. Merci de vous inscrire sur notre liste d’attente pour que nous puissions vous signaler s'il est possible d'acquérir cette édition ou un article similaire.
Édition d’art limitée à 75 exemplaires (nos 1 à 75), comprenant le tirage d’art Mick Jagger (1973) signé par le photographe David Bailey.
Produit en collaboration avec le groupe et signé par ses quatre membres, ce livre format SUMO retrace la remarquable histoire et le style de vie outrageusement cool des Stones. Grâce à un accès sans précédent à leurs archives, le livre présente plus de 500 pages de clichés incroyables et d'illustrations, ainsi qu'un avant-propos du président Bill Clinton.

Mesdames et messieurs… les Rolling Stones!

L’exceptionnelle histoire en images du plus grand groupe de rock au monde
  • Édition d’art limitée à 75 exemplaires (nos 1 à 75), comprenant le tirage d’art Mick Jagger (1973) signé par le photographe David Bailey.
  • Chaque livre est signé par les membres des Rolling Stones Mick, Keith, Charlie et Ronnie!

Qui pourrait rivaliser avec le succès des Rolling Stones, jamais démenti depuis un demi-siècle? Leurs plus célèbres riffs et leurs chansons entêtantes sont gravés dans notre mémoire collective – sans oublier la moue expressive de Mick Jagger ou le rictus de Keith Richards. Avec leur rock ‘n’ roll bluesy et leur don pour mettre le feu à la scène, les Stones ont redéfini la musique des années 1960 et ouvert la voie au rock d’aujourd’hui.

Créé en collaboration avec le groupe, ce livre retrace leur fabuleux parcours et leur incarnation par excellence de la «cool attitude» au fil de près de 500 pages de photographies et d’illustrations, pour la plupart inédites, tirées d’archives du monde entier. Le fait que les Rolling Stones aient comme jamais auparavant ouvert leurs propres archives de New York et de Londres ajoute à cette histoire du groupe une dimension intimiste tout aussi exceptionnelle. Cet ouvrage constitue en quelque sorte l’album photo personnel de Mick, Keith, Ronnie et Charlie.

Vous découvrirez:
  • Environ 500 pages de photos phénoménales réalisées par certains des plus grands photographes de la planète, dont David Bailey, Peter Beard, Bob Bonis, Anton Corbijn, Annie Leibovitz, Gered Mankowitz, Helmut Newton, Norman Parkinson, Bent Rej et Ethan Russel.
  • Des affiches de tournées, des programmes de concert, des pochettes de disques et des souvenirs de toutes les étapes de leur fabuleuse carrière.
  • Un avant-propos de l'ancien président des États-Unis, Bill Clinton
  • Trois nouveaux essais des auteurs primés David Dalton, Waldemar Januszczak et Luc Sante
  • Un appendice comprenant un guide du cercle restreint des Stones, les Stones dans les médias, une chronologie du groupe ainsi que leur discographie et les biographies des photographes.

Également disponible en cinq autres Éditions d’art, chacune limitée à 75 exemplaires et accompagnée d’un tirage d’art.
À propos de l’éditeur

Reuel Golden, ancien rédacteur en chef du British Journal of Photography, est l’éditeur des titres TASCHEN consacrés à la photo, parmi lesquels Mick Rock: The Rise of David Bowie, New York et Londres de la collection «Portrait d’une ville», Andy Warhol. Polaroids, The Rolling Stones, Her Majesty, The Beautiful Game. Le football des années 1970, les ouvrages autour du National Geographic et le David Bailey SUMO.

À propos du photographe

Né à Londres en 1938, David Bailey est largement reconnu comme l’un des pères fondateurs de la photographie contemporaine et l'’auteur de certains des portraits les plus célèbres de ces 60 dernières années. Les premiers travaux de Bailey ont contribué à définir et capter l’atmosphère du Londres des années 1960, en transformant en vedettes une nouvelle génération de mannequins, dont Jean Shrimpton et Penelope Tree. Dans ses œuvres, Bailey canalise l’énergie qui se dégage d’une nouvelle culture de rue londonienne, audacieuse et décontractée, et invente un nouveau style flegmatique, désinvolte. S’inspirant du modernisme, il insuffle à ses clichés un sens du mouvement et de l’immédiateté en utilisant une perspective très directe et rognée. Outre la photographie, Bailey s’intéresse à la publicité, au cinéma, à la peinture et la sculpture.

The Rolling Stones. Art Edition No. 1–75, David Bailey ‘Mick’
Édition de 75 exemplaires
Tirage pigmentaire sur papier Hahnemühle, 34,5 x 50 cm, volume relié format SUMO sous coffret de luxe, avec 3 pages dépliantes, 50,8 x 50,8 cm, 518 pages