Facebook Pixel
Main SR only Anker

Berlin. Portrait d'une ville

Relié, 9,8 x 13,4 in., 9,19 lb, 560 pages
US$ 70
Veuillez saisir votre adresse e-mail ci-dessous pour être informé de la disponibilité de ce titre:
Étude photographique la plus vaste jamais réalisée sur cette ville extraordinaire, Berlin, Portrait of a City réunit près de 560 pages de vues aériennes, de photos de rue, de portraits, et bien d’autres, pour raconter l’histoire de cette métropole, des Années folles à sa destruction pendant la guerre, puis sa renaissance comme capitale politique et culturelle. Les images sont accompagnées de citations d’icônes berlinoises et d’amateurs de la ville, tels que David Bowie et Marlene Dietrich.

Bonjour Berlin!

Un voyage photographique à travers l'histoire de la ville

Dévastée par deux guerres mondiales, divisée pendant la Guerre Froide puis libérée par la chute du Mur, Berlin a survécu dans d’extraordinaires circonstances, pour devenir un centre européen du pouvoir et de la culture. Traversant les époques, de 1860 à nos jours, cet ouvrage est l’étude photographique la plus vaste jamais réalisée sur cette ville extraordinaire, dont l’âme est aussi riche que l’histoire.

En près de 560 pages, photographies, portraits et vues aériennes racontent Berlin, des Années folles aux images réconfortantes d’une ville en pleine reconstruction – dont témoigne le Reichstag en ruines, puis empaqueté par Christo et Jeanne Claude. Parmi les photos présentées figurent des clichés de Henri Cartier-Bresson, Helmut Newton, René Burri, Robert Capa, Thomas Struth et Wolfgang Tillmans ainsi que ceux de photochroniqueurs berlinois comme Friedrich Seidenstücker, Erich Salomon, Willy Römer et Heinrich Zille (l’ouvrage comporte aussi un index biographique des photographes).

Des citations de Berlinois et de connaisseurs de Berlin comme Vladimir Nabokov, Alfred Döblin, Herwarth Walden, Marlene Dietrich, Billy Wilder, Willy Brandt, Helmut Newton, Sir Simon Rattle et David Bowie apportent un supplément d’âme aux images. Plus qu’un hommage à la ville et à son histoire civique, sociale et photographique, c’est un hommage à ses habitants: remplis d’espoir et de force, ils reflètent l’âme immortelle de Berlin.
Berlin. Portrait d'une ville
Relié, 9,8 x 13,4 in., 9,19 lb, 560 pages
Berlin. Portrait d'une ville
Berlin.
Portrait of a City
US$ 70
Berlin. Portrait d'une ville
Registre pour les informations de disponibilité