Facebook Pixel
Main SR only Anker

National Geographic. Les États-Unis

Relié, 2 vol. sous coffret, 28 x 39 cm, 964 pages, dans une mallette en carton avec poignée
US$ 300
Édition: Anglais
Disponibilité: En stock
Visitez les États-Unis dans toute leur splendeur kaléidoscopique. Après la parution de National Geographic. Le Tour du monde en 125 ans, salué par la critique, ce nouvel ouvrage de TASCHEN présente cette fois l’histoire des États-Unis à travers les célèbres archives du magazine, réunissant près de 700 vues fascinantes de l’Alabama au Wyoming, de l’Alaska au Wisconsin.

Les États-Unis d’Amérique avec le National Geographic

Une histoire des États-Unis en images à travers les archives du magazine

Voyagez à travers le temps et les États-Unis d’Amérique grâce à cette exploration de chaque État des États-Unis sur plus d’un siècle. Après la parution de National Geographic. Le Tour du monde en 125 ans, amplement salué par la critique, ce recueil réunit plus de 700 d’images fascinantes issues des archives de l’illustre magazine qui retracent l’évolution et la croissance de tout un pays, de l’Alabama au Wyoming.

État par État, ces clichés remarquables composent le récit vivant d’un pays en mutation, vaste et diverse, entre paysages sublimes et industries de pointe, vie rurale évocatrice, villages et métropoles en expansion. On voyage des pistes de ski du Colorado aux bars de jazz de la Nouvelle-Orléans, des luxueuses collines de Hollywood au barbier du Kentucky et du Chinatown de Manhattan aux baptêmes de rivière dans le Mississippi. En cours de route, le périple rend compte de l’évolution de la photographie: il débute en noir et blanc et se poursuit avec les photos autochromes des années 1920 et 1930, le Kodachrome au milieu du siècle, puis les reportages de fond des années 1970 et 1980, et enfin le numérique depuis les années 1990.

Grâce à son introduction du rédacteur en chef du service photo David Walker, aux préfaces qui ouvrent chaque partie consacrée à un État et grâce à ses légendes riches en anecdotes, ce livre célèbre autant le plus grand magazine de reportage photo du monde que le peuple, l’histoire et la beauté des États-Unis dans toute leur splendeur kaléidoscopique.
À propos des auteurs

Après avoir été éditeur au journal The Village Voice, Jeff Z. Klein a travaillé au New York Times comme éditeur et reporter pendant 19 ans. Auteur de plusieurs livres sur le sport, il a notamment participé à la rédaction de la célèbre série de TASCHEN, «36 Hours». Il se partage aujourd’hui entre New York et Buffalo, où il produit une série sur l’histoire régionale pour la radio publique locale.

Éditeur, écrivain et photographe pendant 30 ans, Joe Yogerst a vécu et travaillé dans 4 continents, entre l’Asie, l’Afrique, l’Europe et l’Amérique du Nord. Ses écrits ont paru dans National Geographic, Condé Nast Traveler, Travel + Leisure, The Los Angeles Times et The International Herald Tribune, parmi d’autres. Il a rédigé un grand nombre de guide de voyage pour le National Geographic, et a reçu 4 fois le Lowell Thomas Awards de la Society of American Travel Writers.

Né dans le Dakota du Sud, David Walker a grandi dans le New Jersey et le Maine. Lauréat du McAllister Editorial Fellowship, prix annuel décerné par la Medill School of Journalism de la Northwestern University, il est rédacteur en chef de la bible en matière de photographie, le magazine Photo District News. Il est diplômé de la Cornell University et a écrit de nombreux articles, notamment sur la photographie, pour différents médias internationaux.

À propos de l’éditeur

Reuel Golden, ancien rédacteur en chef du British Journal of Photography, est l’éditeur des titres TASCHEN consacrés à la photo, parmi lesquels Mick Rock: The Rise of David Bowie, New York et Londres de la collection «Portrait d’une ville», Andy Warhol. Polaroids, The Rolling Stones, Her Majesty, The Beautiful Game. Le football des années 1970, les ouvrages autour du National Geographic et le David Bailey SUMO.

National Geographic. Les États-Unis
Relié, 2 vol. sous coffret, 28 x 39 cm, 964 pages, dans une mallette en carton avec poignée
ISBN 978-3-8365-6155-6
Édition: Anglais

Édition originale anglaise et livret avec traduction en allemand ou français

National Geographic. Les États-Unis
National Geographic.
Les États-Unis
US$ 300
National Geographic. Les États-Unis