Facebook Pixel
Main SR only Anker

Will McBride. My Sixties

Édition de 100 exemplaires
Relié sous coffret de luxe, 9,1 x 11,8 in., 0,22 lb, 80 pages
US$ 1.000
Cette édition est épuisée. Il arrive cependant que des exemplaires soient à nouveau disponibles. Merci de vous inscrire sur notre liste d’attente pour que nous puissions vous signaler s'il est possible d'acquérir cette édition ou un article similaire.
Cette Édition d’art réunit les plus belles photographies noir et blanc prises par Will McBride et dévoile un portrait fascinant autant que poétique des années 1960. Bien que son travail ait presque exclusivement été publié dans des magazines, les clichés ressemblent plutôt à des instantanés intimes offrant un aperçu des sphères les plus profondes de l’être humain. Chaque volume de cette édition limitée à 100 exemplaires comprend un tirage gélatino-argentique numéroté et signé par l’artiste.

Will McBride, My Sixties

Cette Édition d’artiste limitée parue en 1996 présente les plus belles photos noir et blanc prises par Will McBride dans les années 1960. Chaque volume de cette édition limitée à 100 exemplaires comprend un tirage gélatino-argentique numéroté et signé par l’artiste.

«Les photos de McBride parlent d’expériences vécues, de désirs et de peurs, de réactions subjectives et de scènes auxquelles il a personnellement assisté. C’est précisément parce que McBride s’est cantonné à observer la réalité de l’Allemagne de l’intérieur qu’il a réussi à croquer ce portrait exceptionnel de toute une génération, en capturant ses idées et ses idéaux, aussi bien que ses angoisses profondes, dans des photos aussi convaincantes que fascinantes.»
— Klaus Honnef
À propos de l’artiste

Will McBride (1931-2015) est un photographe américain spécialisé dans le reportage, la photographie artistique et l’illustration, ainsi qu’un peintre et un sculpteur. Après avoir grandi à Chicago, il fit ses études à l’université de Vermont puis à l’Art Institute de Chicago, avant d’obtenir son diplôme à l’université de Syracuse et de débuter comme photographe à Berlin et Munich. Ses œuvres furent publiées dans plusieurs magazines européens dont Twen. En 2004, il se vit décerner le Erich Salomon Prize par l’Association allemande de photographie.

À propos de l’auteur

Klaus Honnef fut professeur honoraire de théorie de la photographie à l’école des beaux-arts de Kassel. Co-organisateur des documenta 5 et 6 à Kassel, il a aussi supervisé plus de 500 expositions en Allemagne et à l’étranger en qualité de commissaire. Il est l’auteur de nombreux ouvrages, notamment L’Art contemporain, Andy Warhol et Pop Art, parus chez TASCHEN.

Will McBride. My Sixties
Édition de 100 exemplaires
Relié sous coffret de luxe, 9,1 x 11,8 in., 0,22 lb, 80 pages
Will McBride. My Sixties (Limited Edition)
Will McBride.
My Sixties
Édition de 100 exemplaires
US$ 1.000
Will McBride. My Sixties (Limited Edition)