Facebook Pixel
Main SR only Anker

Mick Rock. The Rise of David Bowie. 1972-1973

Relié avec couverture lenticulaire, 10,6 x 14,7 in., 6,46 lb, 300 pages
US$ 70
Un hommage unique du photographe officiel et partenaire artistique de David Bowie, Mick Rock. Imaginé en 2015 avec la bénédiction de Bowie, ce recueil électrisant comprend des photographies de scène, images des coulisses, couvertures d’album, entre autres, pour retracer la révolution musicale, théâtrale et sexuelle déclenchée par la fameuse tournée mondiale de «Ziggy Stardust» entre 1972 et 1973, et célébrer l’inspiration inépuisable d’un artiste audacieux et flamboyant.

Édition courante TASCHEN

En mémoire de Starman

Les photographies légendaires de l’artiste décédé signées Mick Rock

«C’est un grand privilège de l’avoir connu et d’avoir travaillé avec lui. Un homme et un artiste remarquable. Je l’aimais.»
— Mick Rock, 2016.

Un hommage exceptionnel du photographe officiel et partenaire artistique de David Bowie, Mick Rock, imaginé en 2015 avec la bénédiction de Bowie.

C’est en 1972 que David Bowie publie son album révolutionnaire, The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars. On y découvre Ziggy Stardust, alter ego de Bowie, vêtu de strass et de paillettes, les yeux cernés de mascara, personnage étrange à la sexualité ambiguë, qui bouscule toutes les frontières entre homme et femme, hétéros et gays, faits et fiction, pour créer l’un des plus étonnants et plus étincelants phénomènes musicaux des années 1970. L’album et la tournée Ziggy propulsent Bowie du statut de gentil musicien londonien à celui d’une des plus grandes stars mondiales.

L’un des principaux passagers de ce voyage dans la stratosphère glam est un ami photographe, londonien lui aussi: Mick Rock. Sur le plan artistique comme en amitié, Rock et Bowie sont étroitement liés. Mick s’immerge dans le cercle intime de Bowie et est son photographe et réalisateur officiel de 1972 à 1973.

Ce livre, constitué pour près de la moitié d’images jamais publiées auparavant, réunit autant ses spectaculaires photos de scène et ses clichés emblématiques que ses portraits intimes pris en coulisses. S’ouvrant par une couverture 3D révélant plusieurs portraits, le livre rend hommage à l’esprit d’expérimentation et de réinvention permanente de Bowie et apportent un éclairage inédit sur sa carrière et ses multiples facettes. À la fois distant et proche, ludique et sérieux, sincère et artificiel, cet hommage déborde d’énergie et d’audace à l’instar de l’artiste et célèbre un artiste flamboyant et inspirant, dont on n’oubliera jamais la puissance créative.
Mick Rock. The Rise of David Bowie. 1972-1973
Relié avec couverture lenticulaire, 10,6 x 14,7 in., 6,46 lb, 300 pages
Mick Rock. The Rise of David Bowie. 1972-1973 - Indisponible
Mick Rock.
The Rise of David Bowie.
1972-1973
US$ 70
Mick Rock. The Rise of David Bowie. 1972-1973 - Indisponible