Facebook Pixel
Main SR only Anker

Jane & Serge. Un album de famille

Relié sous coffret, avec affiche, autocollant et autres bonus, 9,8 x 8,1 in., 2,55 lb, 176 pages
US$ 60
Laissez-vous embarquer dans l’histoire d'amour terriblement romantique et très médiatisée entre le compositeur-interprète français Serge Gainsbourg et l’actrice britannique Jane Birkin, avec ce document intime sur leur relation. Les photos du couple prises par le frère de Jane, Andrew Birkin, dévoilent des moments précieux de leur quotidien, et sont accompagnées d’objets exclusifs parmi lesquels une affiche, des tirages photo, des autocollants et un écusson brodé à épingler sur votre cœur.

Je t’aime... moi non plus

L’album de famille de Jane Birkin et Serge Gainsbourg

La très médiatique histoire d’amour entre le chanteur Serge Gainsbourg et l’actrice britannique Jane Birkin a fait fantasmer toute une génération. Dès les premiers instants, la rencontre entre Jane et Serge sur un plateau de tournage en 1968 a fait des étincelles. Ils passeront les douze années suivantes ensemble, union passionnée qui donnera naissance au duo polémique «Je t’aime… moi non plus» (dont les paroles explicites et les gémissements orgasmiques ont causé un tel scandale que le Vatican l’a déclaré offensant), et, en 1971, au légendaire album «Melody Nelson», ainsi qu’à leur fille, Charlotte, qui deviendra à son tour une célèbre actrice.

Andrew Birkin, le frère de Jane, a passé beaucoup de temps avec Jane et Serge, de leur rencontre jusqu’à leur séparation en 1980. Photographe passionné, il a pris pendant ces années des milliers de photos de famille spontanées. Les clichés de Birkin, dont l’immense majorité n’a jamais été publiée, nous offrent une vision intime de la vie quotidienne du couple et nous ramènent à une époque que nous avons longtemps idolâtrée. Même si plus de trente ans se sont écoulés depuis que le couple s’est séparé, et plus de deux décennies depuis que Serge a quitté ce monde, la passion pour Jane et Serge ne s’est jamais démentie. Ce trésor entretiendra encore la flamme de cet amour qui ne s’éteindra jamais.

Conçu par M/M (Paris), l’album photo se présente sous une couverture plastique transparente qui renferme aussi les extras suivants:
  • Un livret avec une introduction de Jane Birkin et le récit des souvenirs qu’Andrew Birkin a gardés de Jane et Serge, illustré par des photos d’enfance de la famille Birkin
  • un livret de planches-contacts
  • un poster dépliant
  • 5 photos
  • une planche d’autocollants
  • un écusson brodé
À propos du photographe

Andrew Birkin est écrivain et réalisateur. Il a remporté le prix de la Royal Television Society pour «The Lost Boys», sa trilogie cinématographique basée sur sa biographie de J. M. Barrie. Le BAFTA lui a ensuite décerné un prix pour «Sredni Vashtar», également nominé aux Oscars. En 1993, il a reçu l’Ours d’argent du meilleur réalisateur au Festival du Film de Berlin pour «Cement Garden».

À propos de l’éditrice

Alison Castle possède une licence en philosophie de la Columbia University ainsi qu’une maîtrise en photographie et en cinéma de la New York University (NYU/International Center of Photography). Elle a dirigé des ouvrages dans les domaines de la photographie, du cinéma et du design, notamment Some Like it Hot, Les Archives Stanley Kubrick, Linda McCartney – Life in Photographs et Marc Newson: Works.

Jane & Serge. Un album de famille
Relié sous coffret, avec affiche, autocollant et autres bonus, 9,8 x 8,1 in., 2,55 lb, 176 pages
Jane & Serge. Un album de famille - Indisponible
Jane & Serge.
Un album de famille
US$ 60
Jane & Serge. Un album de famille - Indisponible