Facebook Pixel
Main SR only Anker

Mick Rock. The Rise of David Bowie, 1972-1973

Édition de 1.772 exemplaires
volume relié avec 3 pages dépliantes, couverture lenticulaire, 12.4 x 17.3 in., 17.16 lb, 310 pages
US$ 4,000
Cette édition est épuisée. Il arrive cependant que des exemplaires soient à nouveau disponibles. Merci de vous inscrire sur notre liste d’attente pour que nous puissions vous signaler s'il est possible d'acquérir cette édition ou un article similaire.
Ce livre emporte les lecteurs au cœur de l’intimité de David Bowie et à travers sa fulgurante ascension vers une célébrité dépassant les frontières, lors de la fameuse tournée mondiale «Ziggy Stardust». Extraits de l’œuvre de Mick Rock, photographe officiel de Bowie de 1972 à 1973, des clichés spectaculaires, capturés sur scène et dans le cercle privé de l’artiste, célèbrent la révolution musicale, théâtrale et sexuelle, et célèbrent l’inépuisable inspiration d’un artiste audacieux et flamboyant.

Édition limitée à 1.772 exemplaires, signés par David Bowie et Mick Rock.

Rebel, rebel

Dans l’œil du cyclone «Ziggy»
C’est en 1972 que David Bowie publie son album révolutionnaire, The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars. On y découvre Ziggy Stardust, alter ego de Bowie, vêtu de strass et de paillettes, les yeux cernés de mascara, personnage étrange à la sexualité ambiguë, qui bouscule toutes les frontières entre homme et femme, hétéros et gays, faits et fiction, pour créer l’un des plus étonnants et plus étincelants phénomènes musicaux des années 1970.

L’album et la tournée Ziggy propulsent Bowie du statut de gentil musicien londonien à celui d’une des plus grandes stars mondiales. L’un des principaux passagers de ce voyage dans la stratosphère glam est un ami photographe, Londonien lui aussi: Mick Rock. Sur le plan artistique comme en amitié, Rock et Bowie sont étroitement liés. Mick s’immerge dans le cercle intime de Bowie et devient son photographe officiel de 1972 à 1973.

Cette Édition collector limitée et numérotée réunit le meilleur des archives de Mick Rock sur Bowie, aussi bien ses spectaculaires photos de scène que ses portraits intimes pris en coulisses. Photos de presse ou clichés tirés de films promotionnels et couvertures d’albums accompagnent des images jamais publiées auparavant qui constituent la moitié de l’ouvrage et apportent un éclairage inédit sur les multiples facettes de Bowie et sur son succès. S’ouvrant par une couverture 3D représentant plusieurs portraits, le livre rejoint l’esprit d’expérimentation et d’imprévisibilité qui est la marque de fabrique de Bowie.

À la fois distant et proche, ludique et sérieux, sincère et artificiel, cet hommage déborde d’énergie et d’audace à l’instar de cet artiste unique et éternellement inspiré.

Édition collector limitée à 1.772 exemplaires signés par David Bowie et Mick Rock (nos 201 à 1.772). Également disponible dans deux Éditions d’art de 100 exemplaires chacune, accompagnés d’un tirage pigmentaire signé par Mick Rock.
À propos du photographe

Mick Rock, né à Londres en 1948, est connu pour être «LE photographe des années soixante-dix». En dehors de David Bowie, il a aussi photographié Lou Reed, Queen, Iggy Pop, Roxy Music et Blondie. Il a par ailleurs produit et réalisé les vidéos musicales de grandes créations de Bowie comme John, I’m Only Dancing, The Jean Genie, Space Oddity et Life on Mars?. D’importantes expositions lui ont été consacrées à Londres, New York, Los Angeles, Tokyo, San Francisco et Las Vegas.

À propos des auteurs

Barney Hoskyns est né à Londres en 1959. Il est directeur de publication de Rock’s Backpages, archives en ligne d’articles de presse et d’essais sur la musique pop, a collaboré à New Musical Express, écrit dans Vogue et a été correspondant de MOJO aux États-Unis. Il a également signé des biographies de Tom Waits (Lowside of the Road, 2009) et de Led Zeppelin (Trampled Under Foot, 2012).

Michael Bracewell, né à Londres en 1958, a beaucoup écrit sur l’art et la culture modernes et contemporains. Parmi ses publications les plus récentes, citons Richard Hamilton: Late Works et Damien Hirst: The Complete Psalm Paintings. Il a cosigné The Faber Book of Pop et The Penguin Book of Twentieth-Century Fashion Writing.

Mick Rock. The Rise of David Bowie, 1972-1973
Édition de 1.772 exemplaires
volume relié avec 3 pages dépliantes, couverture lenticulaire, 12.4 x 17.3 in., 17.16 lb, 310 pages