Burton Holmes. Travelogues. Le plus grand voyageur de son temps 1892-1952
Relié, 5,5 x 7,7 in., 2,62 lb, 608 pages
US$ 20
Veuillez saisir votre adresse e-mail ci-dessous pour être informé de la disponibilité de ce titre:
Bien avant la naissance de l’avion et de la radio, à la veille des révolutions que provoquèrent la photographie et le cinéma, Burton Holmes entreprit de sillonner la planète entière. Le «plus grand voyageur du monde» visita presque tous les pays, rapportant plus de 30.000 photos, presque 150.000 mètres de pellicule et d’inoubliables récits de voyage qui révélèrent au public américain ces contrées mystérieuses de l’autre bout du globe. Une spectaculaire fenêtre sur le monde d’il y a 100 ans.
Soif de voyage
Burton Holmes, l’homme qui a rapporté le monde dans ses bagages
C’est pendant la Belle Époque, avant les voyages en avion ou la radio, à la veille d’une révolution photographique et cinématographique, que Burton Holmes (1870-1958) a commencé son long périple pour rapporter le monde chez lui.Des Grands Boulevards de Paris à la Grande Muraille de Chine, de la construction du canal du Panama à l’éruption du Vésuve en 1906, Holmes prenait plaisir à trouver «le plus beau chemin autour de la Terre», et présenter ses récits, ses photographies colorisées et ses films à travers les États-Unis devint son métier. C’est lui qui a trouvé inventé le mot «travelogue» (journal de voyage) en 1904 pour mettre en avant le caractère unique de son spectacle qui captivait le public avec des récits de deux heures rythmés par la projection de diapositives en verre peintes à la main et de quelques-unes des premières «images animées».
Paris, Pékin, Dehli, Dubrovnik, Moscou, Manille, Djakarta, Jérusalem: Burton Holmes est passé partout. Il a visité tous les continents et presque tous les pays de la planète, réalisant plus de 30.000 photographies et 150.000 mètres de pellicule. Ce livre rassemble les plus belles archives d’Holmes, débordant de superbes photographies couleur. Exceptionnelle fenêtre ouverte sur le monde d’il y a un siècle, c’est aussi une formidable invitation au voyage.
Burton Holmes.
Travelogues.
Le plus grand voyageur de son temps 1892-1952
Relié, 5,5 x 7,7 in., 2,62 lb, 608 pages
Bibliotheca Universalis: la compilation culturelle indispensable qui rend hommage à l’éclectisme de l’univers TASCHEN !