Facebook Pixel
Main SR only Anker

Great Escapes Greece. The Hotel Book

Relié, 9,4 x 11,9 in., 5,27 lb, 360 pages
US$ 60
Édition multilingue:
allemand, anglais, français
Disponibilité: En stock
La Grèce est la terre des dieux et des savants, le berceau de la démocratie et de la philosophie occidentale. Entièrement ceinte par la Méditerranée, le pays est aussi une des destinations de vacances les plus populaires — et offre bien plus que les îles bleues et blanches des Cyclades. Dans cet ouvrage illustré, Angelika Taschen dévoile les plus beaux hôtels de cette nation polymorphe. Chaque endroit est présenté par des photos magnifiques, une description, ainsi que des informations pratiques, comme les moyens de s’y rendre et des recommandations de lecture et de films à voir.

Sites mythiques, plages de rêve

Un voyage dans les plus beaux hôtels de Grèce
L’art et la culture de la Grèce antique forment le socle commun de la civilisation occidentale — de nombreux monuments et musées témoignent encore de sa riche histoire. La Grèce est aussi unique par ses paysages époustouflants, l’hospitalité de ses habitants et ses fabuleux hôtels, qui font rêver de nombreux voyageurs. La cuisine fraîche et saine, l’eau cristalline et les couchers de soleil spectaculaires font le reste: un séjour en Grèce est toujours un pur ravissement.

Angelika Taschen a parcouru le pays des montagnes de Macédoine, au Nord du Péloponèse, avec ses sites mythiques comme Corinthe, Sparte et Olympie, jusqu’aux petits et grands archipels au sud de la péninsule. Elle nous ouvre les portes des hôtels les plus extraordinaires du pays, parmi lesquels l’Imaret de Kavala, ancienne forteresse ottomane, la Tainaron Blue Retreat, nichée dans une tour de défense solitaire du Magne et le Windmill, un moulin à vent reconverti sur l’île de Kimolos, dans les Cyclades. Elle invite les lecteurs à découvrir des établissements de luxe légendaires comme l’Eagles Palace d’Halkidiki ou le Grand Hôtel Poseidonion de Spetses et les convie dans des chambres d’hôtes enchanteresses comme la Guesthouse Mazaraki de Mystras ou Mèlisses à Andros, tenue par la bloggueuse culinaire Allegra Pomilio.

Au fil du chemin, elle a visité des hôtels sur les îles les plus réputées et pittoresques — le Mystique à Santorin et le Soho Roc House à Mykonos — mais aussi des trésors plus confidentiels comme le Mediterraneo sur l’île de Kastelorizo, à la pointe sud-est de la Grèce, au large des côtes turques. Elle évoque aussi des perles d’architecture et de design : le village hôtelier The Rou Estate, un hameau historique restauré avec soin à Corfou, le minimaliste Olea All Suite Hotel sur Zakynthos et Ammos, en Crète, où vous ne trouverez pas deux meubles identiques et où de nouvelles pièces excentriques sont ajoutées chaque année.
À propos de l’éditrice

Angelika Taschen a étudié l'histoire de l'art et la littérature allemande à Heidelberg où elle a présenté sa thèse de doctorat en 1986. Elle a travaillé pour TASCHEN dès 1987 et a publié de nombreux titres sur l'art, l'architecture, la photographie, le design, les voyages et l'art de vivre.

Great Escapes Greece. The Hotel Book
Relié, 9,4 x 11,9 in., 5,27 lb, 360 pages
ISBN 978-3-8365-8520-0
Édition multilingue: allemand, anglais, français
Great Escapes Greece. The Hotel Book
Great Escapes Greece.
The Hotel Book
US$ 60
Great Escapes Greece. The Hotel Book