Facebook Pixel
Main SR only Anker

The Golden Age of DC Comics

Relié, 5,5 x 7,7 in., 2,18 lb, 672 pages
US$ 20
Édition: anglais
Disponibilité: En stock
Désormais disponible dans la collection Bibliotheca Universalis, The Golden Age of DC Comics offre une vision unique des premières décennies de DC. De ses origines pulp aux années 1950 de McCarthy, plus de 600 pages intérieures ou unes, des illustrations originales, des photos, des instantanés de film et des objets de collection racontent les créateurs, les histoires et les superhéros ultimes que sont Superman, Batman et Wonder Woman.



La naissance du superhéros

De l’Homme d’acier à Wonder Woman
En juin 1938 paraissait Action Comics avec en couverture un nouveau genre de personnage: un homme costumé vivant sous deux identités, possédant une force et des pouvoirs extraordinaires, un homme capable de protéger la population quand les mesures ordinaires ne suffisent plus. Il n’était pas réellement le premier superhéros, mais l’Homme d’acier allait devenir le prototype de tous les superhéros ultérieurs.

L’histoire de Superman, comme celles de Batman, Wonder Woman et des centaines d’autres personnages de DC Comics, sont toutes racontées dans DC Comics: L’Âge d’or. Dérivé du livre format XL 75 Years of DC Comics, récompensé par le prix Eisner, ce livre – désormais disponible dans notre collection compacte Bibliotheca Universalis – offre aux lecteurs une vision unique des premières décennies de DC, de ses origines pulp aux autodafés de comics dans les années 1950, sous McCarthy. Soit plus de 600 pages montrant des couvertures et des pages intérieures, des illustrations originales, des photos, des instantanés de films et des objets de collection qui ressuscitent les intrigues, les personnages et leurs créateurs. Sans oublier un entretien exclusif avec le légendaire dessinateur Joe Kubert.

Copyright © 2019 DC Comics. All related characters and elements © & TM DC Comics. (s19)
À propos de l’auteur

Paul Levitz est un passionné de comics et a travaillé comme éditeur pour The Comic Reader, qui publiait, en particulier, les histoires de Batman; il y a signé plus de 300 épisodes, notamment une série remarquée de la Légion des super-héros. Il a travaillé 38 ans pour DC Comics, dont il a fini président et directeur éditorial. En 2010, il est retourné à l’écriture pour une nouvelle série d’épisodes de la Légion des superhéros, entre autres projets. Son dernier roman graphique s’intitule Brooklyn Blood.

The Golden Age of DC Comics
Relié, 5,5 x 7,7 in., 2,18 lb, 672 pages
ISBN 978-3-8365-5656-9
Édition: anglais
Bibliotheca Universalis: la compilation culturelle indispensable qui rend hommage à l’éclectisme de l’univers TASCHEN !
The Golden Age of DC Comics (Bibliotheca Universalis)
The Golden Age of DC Comics
US$ 20
The Golden Age of DC Comics (Bibliotheca Universalis)