Facebook Pixel
Main SR only Anker

Yang Liu. Adultes/enfants. Mode d’emploi

Reliure en tissu, 5,1 x 5,1 in., 0,50 lb, 128 pages
US$ 15
Disponibilité: En stock
Dans ce quatrième opus de sa série à succès fondée sur les pictogrammes, la graphiste Yang Liu distille toutes les petites joies et peines qui naissent quand on est enfant ou parent. Mordant et ironique, Adultes/enfants. Mode d’emploi observe avec finesse le quotidien de la vie de famille pour éclairer d’un jour nouveau le changement des mentalités et ces petits soucis que nous avons tous connus en grandissant.

Je fus autrefois ce
que tu es aujourd’hui

Un éclairage fascinant sur l’enfance, la parentalité et l’évolution des mentalités

Quand nous sommes enfants, le monde est notre terrain de jeu. Nos parents sont à la fois des héros tout puissants et des adversaires sans pitié. Et nos maisons sont des territoires à conquérir, où se jouent de petites et de grandes batailles. Devenus adultes, nous en venons à regretter l’innocence, l’émerveillement sans bornes et les plaisirs simples de l’enfance.

Dans ce quatrième opus de sa collection à succès fondée sur le pictogramme, la designer Yang Liu, plusieurs fois récompensée, synthétise les délices et débâcles de la vie de famille avec l’ironie légère qui la caractérise. Ses graphiques impeccables, qui combinent une infographie minimaliste et des observations incisives mais touchantes sur la nature humaine, sont le fruit de l’héritage chinois de Liu: comme dans la calligraphie traditionnelle, plus la représentation est simple, plus la vérité exprimée est profonde.

Par ses formes et ses traits précis, Adultes/enfants, Mode d’emploi raconte le quotidien d’une famille en juxtaposant les points de vue des adultes et de leurs mini avatars. Liu en extrait des épisodes de la vie familiale qui en disent plus long que la moindre démonstration. Sur 128 pages, le volume relié en toile fait s’opposer les réalités de la parentalité avec ces portraits de famille sur papier glacé, non sans une dose savante d’humour pince-sans-rire.
À propos de l’artiste

Yang Liu est née à Pékin en 1976. Après des études à l’Université des arts de Berlin (UdK), elle a travaillé comme designer à Singapour, Londres, Berlin et New York. En 2004, elle a fondé son propre studio de design où elle exerce jusqu’à ce jour. En dehors des ateliers et des présentations effectués dans le cadre de conférences internationales, elle enseigne dans de nombreuses écoles supérieures dans le monde. En 2010, elle a obtenu une chaire à l’Université des arts techniques de Berlin (BTK). Ses travaux ont été récompensés à plusieurs reprises lors de concours internationaux. Ils ont rejoint des collections de prestige et sont exposés dans les musées du monde entier. Yang Liu vit et travaille à Berlin.

Yang Liu.
Adultes/enfants.
Mode d’emploi
Reliure en tissu, 5,1 x 5,1 in., 0,50 lb, 128 pages
ISBN 978-3-8365-7303-0
Édition: Anglais
ISBN 978-3-8365-7305-4
Édition: Français
Yang Liu. Adultes/enfants. Mode d’emploi
Yang Liu.
Adultes/enfants.
Mode d’emploi
US$ 15