Facebook Pixel
Main SR only Anker

Jamie Hewlett

Relié, 9,8 x 12,5 in., 6,31 lb, 424 pages
US$ 60
Édition multilingue:
Allemand, Anglais, Français
Disponibilité: En stock
De Tank Girl au phénomène artistique pop Gorillaz, Jamie Hewlett est l’une des figures de la culture pop les plus prolifiques de ses 20 dernières années. Cette édition proposée par TASCHEN, la première véritable monographie consacrée à Hewlett, rassemble plus de 400 œuvres d’art, dont des bandes dessinées, des croquis et des travaux issus de son exposition à la Saatchi Gallery en 2015, célébrant ainsi un artiste éclectique refusant de se reposer sur ses lauriers et de s’en tenir à une seule pratique.

Épuisé en deux semaines seulement, l’ouvrage aujourd’hui réédité comprend une couverture inédite.

Dans la tête
de Jamie Hewlett

25 ans de création, de Gorillaz à «The Suggestionists»

De la légendaire série Tank Girl aux clips pop de Gorillaz, de son incursion dans l’opéra contemporain chinois à son exposition à la Saatchi Gallery, l’artiste Jamie Hewlett est l’une des figures les plus prolifiques de la culture pop contemporaine.

Nourri au hip hop aussi bien qu’aux films d’horreur de zombies, Hewlett débute sa carrière au milieu des années 1990 comme l’un des créateurs de la série Tank Girl, bande dessinée incontournable et parfait reflet de son époque. Avec son colocataire, Damon Albarn, il en vient à créer le groupe de rock virtuel et novateur Gorillaz. Le groupe, primé de nombreuses fois, et incarné par des personnages de dessin animé pop, est un phénomène mondial. Gorillaz s’est retrouvé en tête des hit-parades dans le monde entier, a effectué des tournées internationales, de San Diego à la Syrie, cumulant également des centaines de milliers d’écoutes et de ventes d’albums.

Depuis, Hewlett a poursuivi sa collaboration avec Albarn sur des projets tels que Monkey: Journey to the West, une mise en scène de haute volée du roman chinois de Wu Cheng’en réunissant acrobates de cirque, moines Shaolin et chanteurs venus de Chine. En 2006, il est nommé «Créateur de l’année» par le Design Museum de Londres et, en 2009, il reçoit avec Albarn un BAFTA en récompense de leur séquence animée conçue pour les Jeux olympiques de Pékin, reprenant leurs personnages de singes. En 2015, l’exposition «The Suggestionists» à la Saatchi Gallery à Londres témoigne de la nouvelle direction passionnante prise par Hewlett.

Cet ouvrage publié par TASCHEN, la première grande monographie consacrée à Hewlett, illustre ce fascinant voyage créatif à travers plus de 400 œuvres d’art extraites de l’univers Tank Girl aussi bien que de celui de Gorillaz, jusqu’à ses créations très récentes. À travers récits, personnages, planches de bande dessinée et croquis, l’ouvrage révèle l’exceptionnel talent créatif de Hewlett et célèbre un artiste prolifique et multiforme qui refuse catégoriquement de se reposer sur ses lauriers ou d’être cantonné à une seule pratique.

Épuisé en deux semaines seulement, l’ouvrage aujourd’hui réédité comprend une couverture inédite.
À propos de l’auteur

Le britannique Jamie Hewlett est un artiste et un producteur prolifique de matières toujours nouvelles auxquelles il insuffle une sensibilité punk. Évoluant entre design, art et musique, le co-créateur de Tank Girl et du groupe virtuel Gorillaz a été nommé Designer de l’année par le Design Museum en 2006 et a organisé sa première exposition solo à la Saatchi Gallery de Londres en 2015.

À propos de l’éditeur

Julius Wiedemann a étudié le graphisme et le marketing. Avant de rejoindre TASCHEN en 2001, il fut le directeur artistique de journaux et magazines spécialisés dans le design à Tokyo. Parmi ses titres figurent les séries Illustration Now! et Record Covers, la collection de livres sur l’infographie et des ouvrages sur la publicité et la culture visuelle.


Jamie Hewlett
Relié, 9,8 x 12,5 in., 6,31 lb, 424 pages
ISBN 978-3-8365-6093-1
Édition multilingue: Allemand, Anglais, Français
Jamie Hewlett
US$ 60