Facebook Pixel
Main SR only Anker

Yang Liu. Orient/Occident. Mode d’emploi

Reliure en tissu, 5,1 x 5,1 in., 0,43 lb, 100 pages
US$ 15
Veuillez saisir votre adresse e-mail ci-dessous pour être informé de la disponibilité de ce titre:
Comment parle-t-on d’amour des deux côtés de la planète? Est-on beau différement selon les longitudes? Le boss a-t-il plus d’importance à Stuttgart ou à Shanghai? Dans ce célèbre panorama tout en pictogrammes qui décrypte la vie en Chine et en Europe, la graphiste Yang Liu illustre de façon inédite les différences fascinantes entre Orient et Occident.

Dialogue entre les cultures

De surprenants pictogrammes pour apprendre à mieux se comprendre dans le monde

Orient/Occident, mode d’emploi (East Meets West), phénomène mondial sur Internet, est le premier volume de la célèbre série infographique de l’artiste Yang Liu. Conçus et dessinés avec beaucoup de soin, d’esprit et d’humour, les pictogrammes de Yang Liu illustrent les différences évidentes – ou, parfois, plus subtiles – entre la culture chinoise, par exemple, et celle de l’Occident.

Grâce à ses pictogrammes limpides, qui montrent avec une efficacité étonnante à quel point Occidentaux et Asiatiques pensent différemment, l’œuvre de Yang Liu est non seulement devenue un des chouchous des réseaux sociaux et des magazines, mais a également été utilisée pour des formations en entreprise dans le monde entier: ou comment faire prospérer son activité en apprenant à mieux connaître la culture de l’autre!
À propos de l’artiste

Yang Liu est née à Pékin en 1976. Après des études à l’Université des arts de Berlin (UdK), elle a travaillé comme designer à Singapour, Londres, Berlin et New York. En 2004, elle a fondé son propre studio de design où elle exerce jusqu’à ce jour. En dehors des ateliers et des présentations effectués dans le cadre de conférences internationales, elle enseigne dans de nombreuses écoles supérieures dans le monde. En 2010, elle a obtenu une chaire à l’Université des arts techniques de Berlin (BTK). Ses travaux ont été récompensés à plusieurs reprises lors de concours internationaux. Ils ont rejoint des collections de prestige et sont exposés dans les musées du monde entier. Yang Liu vit et travaille à Berlin.

Yang Liu.
Orient/Occident.
Mode d’emploi
Reliure en tissu, 5,1 x 5,1 in., 0,43 lb, 100 pages
Yang Liu.
Orient/Occident.
Mode d’emploi
US$ 15
Registre pour les informations de disponibilité