Facebook Pixel
Main SR only Anker

Food & Drink Infographics. Le guide visuel des plaisirs culinaires

Relié avec 2 pages dépliantes, 9.7 x 14.6 in., 8.40 lb, 464 pages
US$ 80
Édition multilingue:
Allemand, Anglais, Français
Disponibilité: En stock
Incontournable pour tout amateur de bonne chère du XXIe siècle, ce livre réunit les meilleures infographies sur tout ce qui concerne la nourriture, la boisson et la cuisine. Qu’il décortique les secrets du sashimi ou vous aide à organiser une fête sans stress, ce gastro-guide atteint des sommets d’expertise et d’esthétisme et résout les casse-têtes culinaires par des graphiques simples et faciles à retenir, tout en explorant notre représentation visuelle de la nourriture au fil du temps.

Délicieuses données

À voir et à manger

À l’heure où la visualisation de données envahit de plus en plus notre univers, le domaine d’exploration le plus appétissant est sans doute l’art raffiné de la bonne chère. Avec cet ouvrage, le livre de cuisine fait un bond dans l’avenir. Il rassemble les meilleures infographies consacrées à la cuisine, à ce qui se boit et se mange: tableaux de conversion des unités de mesures, recettes de cookies ou de cocktail, ou rétroplanning pour une fête sans stress.

Incontournable pour tout amateur de bonne chère du XXIe siècle, ce gastro-guide atteint des sommets d’expertise et d’esthétisme. Vous voulez maîtriser la coupe du sashimi? Connaître le secret d’un steak grillé à la perfection? Impressionner vos invités avec un Martini Dry maison? Food & Drink Infographics renferme toutes les réponses à vos questions, grâce aux meilleures infographies culinaires créées pour résoudre les tracas en cuisine sous une forme vivante, simple et facile à mémoriser.

Vous trouverez dans ce livre des infographies sur tous les groupes alimentaires — graines et légumineuses, fruits et légumes, poisson, viande et volaille. Des idées de recettes de soupes, de sandwiches, de casse-croûte, de friandises et de sauces viennent compléter le menu, tandis que d’autres chapitres explorent les associations de saveurs, la pâtisserie, les boissons, les ustensiles et techniques de cuisine, et cerise sur le gâteau, le café et le thé.

Le livre s’ouvre sur une préface de l’auteur culinaire Michael Ruhlman et se poursuit par une étude historique de l’iconographie alimentaire, qui rappelle comment et où nous avons utilisé l’image pour apprécier, préparer et servir aliments et boissons, depuis les hiéroglyphes égyptiens sur le pain plat aux classiques du XIXe siècle comme Mrs Beeton’s Book of Household Management. Beau, malin et rempli d’astuces très utiles, Food & Drink Infographics constitue une délicieuse exploration visuelle de l’alimentation et de la cuisine, mais aussi un recueil indispensable de conseils et de techniques pour un quotidien savoureux.
À propos de l’auteure

Simone Klabin est née à Rio de Janeiro, au Brésil, et a déménagé à New York dans les années 1990. Juriste expérimentée, elle écrit et enseigne sur le cinéma, l’art, la culture et les médias destinés aux enfants.

À propos de l’éditeur

Julius Wiedemann a étudié le graphisme et le marketing. Avant de rejoindre TASCHEN en 2001, il fut le directeur artistique de journaux et magazines spécialisés dans le design à Tokyo. Parmi ses titres figurent les séries Illustration Now! et Record Covers, la collection de livres sur l’infographie et des ouvrages sur la publicité et la culture visuelle.

Food & Drink Infographics. Le guide visuel des plaisirs culinaires
Relié avec 2 pages dépliantes, 9.7 x 14.6 in., 8.40 lb, 464 pages
ISBN 978-3-8365-6848-7
Édition multilingue: Allemand, Anglais, Français
Food & Drink Infographics. Le guide visuel des plaisirs culinaires
Food & Drink Infographics.
A Visual Guide to Culinary Pleasures
US$ 80
Food & Drink Infographics. Le guide visuel des plaisirs culinaires