Facebook Pixel
Main SR only Anker

Understanding the World. The Atlas of Infographics

Relié, avec 7 pages dépliantes, 9,7 x 14,6 in., 8,22 lb, 456 pages
US$ 80
Avec plus de 280 visualisations contemporaines et historiques et sept dépliants, ce vaste ouvrage s'inscrit dans le sillage du livre Information Graphics de TASCHEN pour nous permettre de comprendre notre monde. Couvrant l'état actuel et l’évolution historique de la société, la culture, la technologie, l'économie et l'environnement, il s'agit à la fois d'une vitrine exposant le meilleur du design infographique et d'un fascinant condensé de nos cadre et mode de vie.

La planète mise en page

Infographies anciennes et contemporaines éclairent la complexité de notre vaste monde

Saisissant par sa taille, sa diversité et ses détails, le monde ne cesse de déciller nos yeux et d’exciter notre curiosité. Depuis les plus anciennes peintures rupestres, les êtres humains considèrent cette Terre comme leur demeure et cherchent à la comprendre.

Cet atlas visuel de grande envergure présente les façons les plus passionnantes, créatives et inspirantes d’expliquer le monde à travers l’infographie. Divisé en cinq chapitres, il couvre environnement, technologie, économie, société et culture, pour traduire une partie des aspects les plus complexes de notre monde sous une forme visuelle accessible. Avec plus de 280 graphiques, reproduits en grand format, dont sept dépliants, ce recueil se concentre avant tout sur le début du XXIe siècle, mais inclut aussi des chefs-d’œuvre plus anciens qui mettent notre situation actuelle en perspective.

Nigel Holmes présente l’ouvrage avec un graphisme de son cru, spécialement conçu pour l’occasion, tandis que Sandra Rendgen livre un essai historique illustré qui retrace la manière dont le monde a été étudié et interprété au fil des siècles. Avec ses graphismes d’information issus de Fortune, National Geographic et The Guardian, entre autres références, ce livre n’est pas seulement une vitrine où s’expose la crème de l’infographie, cette branche particulière du design, mais aussi un fascinant condensé de nos cadre et mode de vie.
À propos de l’auteure

Sandra Rendgen a suivi des études de sciences de la culture et d’histoire de l’art à Berlin et Amsterdam. Aujourd’hui directrice de publication et développeuse de concepts pour des installations média, elle travaille à l’interface entre culture de l’image et technologie, en se concentrant plus particulièrement sur la visualisation de données, les médias interactifs et l’histoire de la transmission de l’information. Elle est l’auteure du livre Information Graphics et Understanding the World publiés par TASCHEN.

À propos de l’éditeur

Julius Wiedemann a étudié le graphisme et le marketing. Avant de rejoindre TASCHEN en 2001, il fut le directeur artistique de journaux et magazines spécialisés dans le design à Tokyo. Parmi ses titres figurent les séries Illustration Now! et Record Covers, la collection de livres sur l’infographie et des ouvrages sur la publicité et la culture visuelle.


Understanding the World. The Atlas of Infographics
Relié, avec 7 pages dépliantes, 9,7 x 14,6 in., 8,22 lb, 456 pages
Understanding the World. The Atlas of Infographics - Indisponible
Understanding the World.
The Atlas of Infographics
US$ 80
Understanding the World. The Atlas of Infographics - Indisponible