Facebook Pixel
Nous vous recommandons de commander vos cadeaux de fête le plus tôt possible afin d’éviter toute déception. Shop Now.
Main SR only Anker

James Lovelock et al. The Earth and I

Relié avec pages dépliantes et couverture à volvelle, 8,3 x 10,8 in., 2,31 lb, 168 pages
US$ 35
Édition: anglais
Disponibilité: En stock
Dans La Terre et Moi, le scientifique, inventeur et environnementaliste pionnier James Lovelock réunit, sous la forme d’un recueil d’essais illustré, un panorama des sciences humaines et de la Terre livré par douze éminents chercheurs contemporains. Des étoiles aux cellules, de la théorie quantique au capitalisme, des fossiles primitifs à l’intelligence artificielle, ce livre permet une compréhension profonde de notre planète et constitue une boîte à outils essentielle pour nous informer et nous éclairer sur notre avenir.

Customer reviews (4)

Vue d’ensemble

La boîte à outils du futur de James Lovelock
«Nous sommes ensevelis sous des montagnes de données qui s’accumulent rapidement. Dans un tel contexte, ce livre, plutôt que d’ajouter un surcroît de données à la masse existante, a pour objet de contribuer à une vraie compréhension des enjeux.» — James Lovelock

Les humains sont des créatures extraordinaires. Intelligents, habiles et curieux, nous avons su nous adapter et trouver le moyen de devenir l’espèce dominante de la planète. Notre emprise est si grande que certains parlent d’une nouvelle ère géologique, l’Anthropocène, caractérisée par les changements provoqués par l’homme qui touchent l’ensemble de cette planète bleue que nous appelons notre Terre.

Cette supériorité induit notre responsabilité autant que notre opportunité: comment envisager notre présent et notre avenir? De quel savoir avons-nous besoin? Dirigé par James Lovelock, inventeur de l’hypothèse Gaïa, ce recueil d’essais illustré réunit une équipe chevronnée de penseurs et de scientifiques pour permettre une compréhension profonde de qui nous sommes, comment nous vivons et vers quel monde nous allons.

En écho à cette théorie qui considère notre planète comme un tout formé d’une multitude d’écosystèmes, La Terre et Moi encourage la connaissance globale. À travers ses 12 chapitres, on découvre à la fois les détails complexes et les immenses structures de notre espèce et de notre planète, depuis notre univers en constante évolution jusqu’à nos cellules infiniment petites mais si puissantes. On observe ainsi les explosions stellaires autant que la richesse des écosystèmes qui fourmillent sous nos pieds, on se plonge dans les rouages neurologiques qui accompagnent toute prise de décision, on appréhende le climat dans son ensemble et l’on s’émerveille de notre proximité grandissante avec la technologie.

Parmi les sommités mondiales qui ont contribué à ce livre figurent la physicienne quantique Lisa Randall, l’Astronome royal Martin Rees, le biologiste récompensé par le prix Pulitzer Edward O. Wilson et le neuroscientifique et Prix-Nobel Eric Kandel. Grâce aux illustrations dynamiques de l’artiste britannique Jack Hudson, le résultat constitue une source d’inspiration pour tous les esprits curieux, jeunes et vieux, et une boîte à outils de référence pour nous informer et nous éclairer sur l’avenir.


À propos de l’éditeur

Scientifique et écologiste indépendant, James Lovelock est l’initiateur de l’hypothèse Gaïa qui envisage la Terre comme un être vivant en évolution aspirant à se réguler elle-même pour favoriser la vie. Lovelock figure, selon le magazine Prospect, parmi les 100 plus grands intellectuels, et est considéré comme un «scientifique visionnaire» (The Times) et «l’un des plus grands penseurs de notre temps» (New Scientist).

À propos de l’illustrateur

Jack Hudson est un illustrateur anglais qui s’intéresse particulièrement aux sujets scientifiques et aux relations entre macroscopique et microscopique. On trouve dans son portfolio des travaux pour The New York Times, Transport for London, Google Chrome et The Guardian.

À propos des co-auteurs

Honoré par le titre de «Astronome royal» du Royaume-Uni, Martin Rees est professeur émérite de cosmologie et d’astrophysique à l’université de Cambridge. Il a écrit ou participé à l’écriture de plus de 500 articles de recherche et de huit ouvrages, concernant surtout l’astrophysique des hautes énergies et les premières générations d’étoiles et de galaxies. Il a reçu de nombreux prix internationaux donc le prix Balzan et le prix Albert-Einstein décerné par le Conseil mondial de la culture.

Professeur de sciences à l’université Harvard, Lisa Randall est une experte influente dans le domaine de la physique des particules et de la cosmologie. Ses recherches se tournent notamment vers les dimensions supplémentaires de l’espace. Membre de l’Académie nationale des sciences, de la Société américaine de philosophie et de l’Académie américaine des arts et sciences, elle a été citée en 2007 parmi «les 100 personnalités les plus influentes» dans le classement du magazine Time.

Professeur et directeur du département de géosciences à l’université d'État de Pennsylvanie, Lee R. Kump est membre de la Geological Society of America et de la Geological Society of London. Il est aussi adhérent de l’Institut d’astrobiologie de la NASA et du Earth System Science Center de l’université d'État de Pennsylvanie. En 2000, il se vit décerner la médaille pour service méritoire de la Geological Society of America.

Ancien chef du service «Sciences» du Guardian, Tim Radford est journaliste indépendant. Il a remporté à quatre reprise le Prix de l’auteur scientifique de l’année décerné par l’Association of British Science Writers, ainsi qu’un prix pour l’ensemble de sa carrière en 2005. Il est membre honoraire de la British Science Association et membre de la Royal Geographical Society.

À la tête du département «Intégration et croissance» du Met Office, le service national britannique de météorologie, Vicky Pope est membre fondatrice du Centre Hadley, créé en 1990 pour fournir des prévisions climatiques à l’appui des politiques gouvernementales, et a travaillé au Global Environmental Change Committee entre 2005 et 2010.

Considéré comme le «père de la biodiversité», le biologiste et naturaliste Edward O. Wilson est professeur émérite et chercheur à l’université Harvard. Spécialisé dans l’étude du comportement des fourmis, Wilson a mis à profit sa connaissance approfondie des plus petites créatures terrestres pour étudier les écosystèmes étroitement connectés de la planète. Il a reçu à deux reprises le prix Pulitzer de l’essai.

Oliver Morton est journaliste scientifique et rédacteur en chef, auteur de nombreuses contributions notamment pour Discover, National Geographic et Wired. Il est rédacteur en chef à The Economist et ex-rédacteur en chef à Nature. Morton est membre de l’Hybrid Vigor Institute, créé pour développer les échanges scientifiques et l’intérêt pour les recherches interdisciplinaires.

Professeur en neurosciences à l’université Columbia, Eric Kandel est le fondateur et actuel directeur du Centre de neurobiologie et du comportement.En 2000, il reçut le prix Nobel de physiologie ou médecine pour ses recherches sur les mécanismes moléculaires et cellulaires fondamentaux de l’apprentissage et de la mémoire.

John Gray is a political philosopher with interests in analytical philosophy and the history of ideas. He is former Professor of European Thought at the London School of Economics and Visiting Professor at Harvard and Yale. Gray contributes regularly to The Guardian, The Times Literary Supplement, and the New Statesman, where he is the lead book reviewer.
John Gray est philosophe politique, spécialiste de philosophie analytique et d’histoire des idées. Il fut professeur de pensée européenne à la London School of Economics et professeur invité à Harvard et Yale. Gray collabore fréquemment au Guardian, au supplément littéraire du Times et au magazine New Statesman dont il est l’un des principaux critiques littéraires.

Auteur et journaliste indépendant, Fred Pearce est membre de la Royal Scottish Geographical Society. Consultant pour le New Scientist dans le domaine de l’environnement depuis 1992, il a été récompensé pour l’ensemble de sa carrière en 2011 par l’Association of British Science Writers.

Ancien membre du Forum économique mondial, Bryan Appleyard est journaliste et auteur indépendant. Ancien rédacteur des actualités financières du Times, il est actuellement éditorialiste spécialisé pour le Sunday Times.

Tomáš Sedláček est économiste, professeur d’université et auteur. Conseiller économique de l’ancien président Václav Havel, Sedláček est actuellement responsable de la stratégie macroéconomique à ČSOB et membre du Global Agenda Council du Forum économique mondial, spécialisé dans la nouvelle pensée économique.

James Lovelock et al. The Earth and I
Relié avec pages dépliantes et couverture à volvelle, 8,3 x 10,8 in., 2,31 lb, 168 pages
ISBN 978-3-8365-5111-3
Édition: anglais

Customer reviews (4)

The book and I.

Adam Mazek, novembre 04, 2021
A book for both younger and older readers who are curious about the world and everything that occurs around us. Even having no children, I can easily imagine reading the book "The Earth and I" to my kids, being curious, surprised, and amazed by the facts and processes that are taking place on our wonderful planet. I definitely recommend the book not only to children but above all to adults. This item will definitely put many things in order in the human mind.

I love Lovelock

Nicola, octobre 28, 2021
Through his theory of Gaia James Lovelock has revolutionized my conception of the world and of reality. In this graphically captivating volume, like all Taschen publications, a holistic view of the world and life is proposed through important scientists and thinkers of this century. A work full of ideas and points of view to discover. Recommended

Wonderful portrait of our earth

Brendan, octobre 27, 2021
I greatly enjoyed reading this collection and look forward to using it as a reference in the coming years. As an adult, so many of the specifics of biology, climatology, and other sciences evade my memory. To re-visit a holistic view of our earth and future, as well as learn a whole new perspective on many topics, has been very rewarding.

Genial para niños

Jesús, octobre 27, 2021
Aporta datos muy útiles y a los niños a partir de 9 años les fascinará
James Lovelock et al. The Earth and I
James Lovelock et al.
The Earth and I
US$ 35
James Lovelock et al. The Earth and I