Facebook Pixel
Vente privée, très bientôt: heures, minutes, secondes
Main SR only Anker

The Silver Age of DC Comics

Relié, 9,4 x 12,8 in., 4,98 lb, 396 pages
US$ 60
Les années 1950 et 1960 marquent une nouvelle ère chez DC Comics: ses personnages apparaissent dans des décors de science-fiction, les intrigues de l’âge d'or connaissent un second souffle, et Batman fait ses début à la télévision. Cet imposant ouvrage réunit des couvertures et des pages intérieures, des illustrations originales, des photos et des documents d’époque pour célébrer en grandes pompes le scintillant âge d’argent de la créativité en bande dessinée.

Faites le plein de super

Les comics à l’ère spatiale
Alors que les super-héros avaient presque disparu, au début des années 1950, DC Comics a rallumé la flamme qui allait les placer au cœur de la culture populaire moderne en leur insufflant une dose de science-fiction. Pour contourner les restrictions imposées par l’autocensure de la Comics Code Authority, les écrivains et éditeurs de DC ont imaginé des récits toujours plus extraordinaires, faisant entrer les super-héros aussi bien que Bob Hope dans le royaume de la SF. Résultat: un réel changement, avec les toutes premières «renaissances» de grandes figures de l’âge d’or, comme Flash, La Lanterne verte et Hawkman, ainsi que sur la très populaire série télé autour de Batman.

DC Comics: L’Âge d’argent
revient sur cette transformation, depuis les aventures déjantées de Batman, qui devient malgré lui le symbole du kitsch des années 1960, jusqu’à l’émergence, plus tard, du Chevalier noir, icône de la culture pop pour des générations entières. Vous découvrirez en plus une interview exclusive de Neal Adams, le dessinateur de Deadman, de La Lanterne verte et de Batman!

À propos de la série: la collection TASCHEN consacrée à DC Comics explore les origines des légendes indéboulonnables de l’univers des comics et s’intéresse à l’histoire des créateurs qui se cachent derrière elles, période après période. Née à partir du livre format XL 75 Years of DC Comics, couronné par le prix Eisner, cette nouvelle série débarque dans les rayons dans un format de lecture plus confortable, accompagnée d’essais réactualisés par l’auteur Paul Levitz et de plus de 1.000 nouvelles images sur cinq volumes. Des milliers de couvertures et de pages intérieures, d’illustrations originales, de photographies, d’images tirées de films et de pièces de collection ont été reproduits grâce à une technique de pointe pour donner vie et relief aux scénarios, aux personnages et à leurs créateurs, faisant de l’ensemble une référence on ne peut plus précieuse pour les fans de comics.
À propos de l’auteur

Paul Levitz est un passionné de comics et a travaillé comme éditeur pour The Comic Reader, qui publiait, en particulier, les histoires de Batman; il y a signé plus de 300 épisodes, notamment une série remarquée de la Légion des super-héros. Il a travaillé 38 ans pour DC Comics, dont il a fini président et directeur éditorial. En 2010, il est retourné à l’écriture pour une nouvelle série d’épisodes de la Légion des superhéros, entre autres projets. Son dernier roman graphique s’intitule Brooklyn Blood.

The Silver Age of DC Comics
Relié, 9,4 x 12,8 in., 4,98 lb, 396 pages