Facebook Pixel
Main SR only Anker

Logobook

Couverture souple, index à onglets, 6,6 x 9,4 in., 5,39 lb, 776 pages
US$ 60
Le court-métrage d’animation primé aux Oscars, Logorama, qui imagine un univers alternatif composé de logos, est devenu une référence en matière de culture d’entreprise. Cet ouvrage monumental a été conçu à partir du même projet qui, au bout d’un an de recherches de son coréalisateur, Ludovic Houplain, permit au film de voir le jour. Réunissant environ 7.000 logos et marques, il est une véritable mine pour les consommateurs du XXIe siècle.

Signes de notre temps

Monumentale compilation de logos

Le court-métrage d’animation Logorama (2009), récompensé par un Oscar, essentiellement construit sur l’utilisation de logos et de marques, est devenu une référence en matière de culture d’entreprise. Conçu par l’atelier de design H5 à Paris, le film se fait le miroir de notre époque à travers les produits et services qui nous entourent au quotidien. Ludovic Houplain, qui dirige l’atelier et a co-réalisé le film, a mené pendant plus d’un an un projet de recherche visant à rassembler plus de 40 000 emblèmes et marques symbolisant le monde d’aujourd’hui.

Les archives monumentales constituées par Houplain forment la base de cet ouvrage de référence, qui présente environ 7 000 spécimens classés par ordre alphabétique, accompagnés d’informations sur leurs créateurs, année de création, pays, marque et entreprise. Le livre comprend aussi un essai critique approfondi sur la culture de marque écrit par le philosophe français Gilles Lipovetsky, ainsi qu’une introduction de Ludovic Houplain, qui dévoile le processus de création du film Logorama, du projet initial à sa finalisation.

Indispensable à tout designer, étudiant ou professionnel du marketing, Logobook ne manquera pas de passionner quiconque s’intéresse à la culture d’aujourd’hui.
À propos de l’auteur

Ludovic Houplain est le fondateur d’H5, atelier de design multidisciplinaire monté à Paris en 1996, et le co-réalisateur du court-métrage d’animation Logorama (2009) qui a remporté un Oscar. Ses créations inventives dans le domaine de la musique, des institutions culturelles, de l’industrie du luxe comme de la publicité sont associées à de grands noms comme Air, Dior, le Festival de Cannes, Audi, Citroën entre autres.

Logobook
Couverture souple, index à onglets, 6,6 x 9,4 in., 5,39 lb, 776 pages
Logobook - Indisponible
Logobook
US$ 60
Logobook - Indisponible