Facebook Pixel
Main SR only Anker

TATTOO. 1730s-1970s.
Henk Schiffmacher's Private Collection

Relié, 11,4 x 15,3 in., 13,54 lb, 440 pages
US$ 175
Édition multilingue:
Allemand, Anglais, Français
Disponibilité: En stock
Le légendaire tatoueur et historien Henk Schiffmacher nous entraîne dans son voyage personnel à travers l’histoire du tatouage des années 1730 aux années 1970, dans ce grand et gros livre réunissant documents historiques et motifs remarquables. L’ouvrage raconte plus de 200 ans d’histoire du tatouage dans le monde en présentant la fine fleur de la célèbre collection privée de Schiffmacher, assortie des commentaires sur le vif de ce philosophe de l’art et talentueux conteur.

Première Édition spéciale, limitée à 10.000 exemplaires numérotés

“…an impressive, exhaustive tour through the history of tattooing.”

Vice.com

«Vous portez votre amour du tatouage à même la peau, mais même comme ça, vous n’en avez jamais assez? Vous allez adorer vous plonger dans le dernier ouvrage de la maison TASCHEN, qui revient sur 200 ans d’histoire et de motifs… Un bel objet à (s’)offrir sans tarder.»

flair.be

“A piece for true lovers of tattooing.”

hypebeast.com

Une vie de tatouages

La collection privée de Henk Schiffmacher
sur l’Art et ses maîtres, des années 1730 à 1970

Première Édition spéciale, limitée à 10.000 exemplaires numérotés

Livre d’histoire, livre d’art et livre de souvenirs captivants
, ce livre pluriel compose une vue d’ensemble sur plus de deux siècles d’histoire du tatouage, un éclairage personnel sur la vie des tatoueurs, leur combats et leurs triomphes, les risques professionnels et le courage artistique qui font le sel de cette histoire.

Depuis quarante ans, Henk Schiffmacher se voue corps et âme à sa collection, amassant croquis, motifs, photos et autres documents témoin du monde entier. Chacun des cinq chapitres du Livre présentent les pièces maîtresses de cette collection, dont beaucoup n’ont jamais été montrées — lithographies, estampes, instruments de tatouage, peintures, photos, affiches, enseignes, dessins originaux et ces motifs de tatouage que les professionnels appellent des «flashes», notamment de planches de flashes vintage extrêmement rares signées par des figures majeures du tatouage occidental à se premières heures. L’ampleur et la variété du tatouage dans le monde s’expose au gré des quelques 700 images du livre: le tatouage indigène des Maoris et des îliens du Pacifique Sud, les traditions antiques de l’Asie et les origines du tatouage occidental old school en Europe et aux États-Unis. Le livre contient aussi une douzaine d’illustrations originales de Schiffmacher typiques de son style inimitable, ainsi qu’une introduction personnelle décrivant le voyage de Schiffmacher l’artiste et le collectionneur, qui façonna sa vision de cet art et de son évolution des bas fonds au grand public.

Schiffmacher pose un regard fascinant sur l’histoire du tatouage à travers ses réflexions personnelles et le récit trépidant de ses aventures. Avec ce livre, nous en apprenons beaucoup sur l’histoire du tatouage, mais aussi sur les épopées et aléas qui ont émaillé la constitution d’une des plus importantes collections dédiées au tatouage dans le monde, par un tatoueur autodidacte amoureux de l’art et de ses pionniers.
À propos de l’auteur

L’artiste tatoueur Henk Schiffmacher est une légende vivante dans le monde du tatouage. Cet historien voyageur, qui parcourt la planète depuis les années 1970, a accumulé une des plus importantes collections de documents, objets et curiosités, contemporains et anciens, connue sous le nom de Schiffmacher Tattoo Heritage. Il a tatoué beaucoup de stars du rock et de la pop et son salon d’Amsterdam attire un nombre incalculable de pèlerins du tatouage. Également réalisateur et auteur, il a publié plus de vingt livres, dont le 1000 Tattoos de TASCHEN, et mis sa plume au service de nombreuses marques. En 2017, le roi et la reine des Pays-Bas l’ont fait Officier de l’Ordre d’Orange-Nassau, un ordre honorifique hollandais qui constitue la plus haute récompense royale donnée à un civil.

À propos de l’éditrice

Éditrice chez TASCHEN, Noel Daniel est diplômée de l’Université de Princeton et a poursuivi ses études à Berlin grâce à une bourse Fulbright. Parmi les livres dont elle a dirigé la conception chez TASCHEN figurent Kay Nielsen. Les Mille et Une Nuits et À l’Est du Soleil et à l’Ouest de la Lune, Les contes des frères Grimm, Les contes de Hans Christian Andersen, Contes d’hiver. 13 Histoires pour les soirées d’hiver, Magic et The Circus.

TATTOO. 1730s-1970s.
Henk Schiffmacher's Private Collection
Relié, 11,4 x 15,3 in., 13,54 lb, 440 pages
ISBN 978-3-8365-6935-4
Édition multilingue: Allemand, Anglais, Français
TATTOO. 1730s-1970s.
Henk Schiffmacher's Private Collection
US$ 175