Facebook Pixel
Main SR only Anker

Films des années 80

Relié, 5,5 x 7,7 in., 2,89 lb, 832 pages
US$ 20
Veuillez saisir votre adresse e-mail ci-dessous pour être informé de la disponibilité de ce titre:
Des blockbusters hollywoodiens épiques à la science-fiction dystopique, les films des années 1980 reflètent l’invention d’un nouveau monde cinématographique d’un réalisme si convaincant que personne ne peut y résister. Cette sélection présente les films les plus marquants et populaires d’une époque où il n’y avait rien de plus branché que les mulets et les épaulettes. Entre les images sur papier glacé, les synopsis détaillés et les anecdotes pour cinéphiles, faites le plein de nostalgie eighties.

Par ici les blockbusters!

Les meilleurs films de la décennie des excès, du grandiose et de l’expérimental

D’Aliens – Le Retour à Amadeus, faites le plein de nostalgie des années 1980 avec cette bible des films les plus gonflés, bizarres et survoltés. Nous avons composé avec le plus grand soin une liste des longs métrages les plus marquants des eighties qui ne manquera pas de ravir les gobeurs de pop-corn comme les intellos fines bouches. Audacieux, excessif et expérimental, le cinéma de ces années aura gâté les spectateurs avec des films aussi variés que Blade Runner, Gandhi et Blue Velvet.

La science-fiction, l’horreur et l’action émergent comme les genres dominants de la décennie: des personnages non humains comme E.T. conquièrent les cœurs par millions, quand S.O.S. Fantômes et Retour vers le futur allient comédie et science-fiction pour le plus grand bonheur de tous. Dans cette encyclopédie des années 1980, chaque chef-d’œuvre cinématographique est présenté à travers des images du film, le synopsis, une fiche technique et la liste des acteurs et de l’équipe.

Grâce à leurs blockbusters hollywoodiens démesurés, aux débuts de l’image de synthèse et à grand renfort d’effets spéciaux, les années 1980 ont marqué l’invention d’une nouvelle réalité, un univers cinématographique parfois tiré par les cheveux, mais toujours si convaincant que les spectateurs n’ont pu résister à l’envie d’y plonger.
À propos de l’éditeur

Jürgen Müller, études d'histoire de l'art à Bochum, Paris, Pise et Amsterdam. Critique d'art et commissaire de nombreuses expositions, professeur invité dans diverses universités. A publié des livres et de nombreux essais sur l'histoire de l'art et du cinéma. Enseigne actuellement l'histoire de l'art à l'université de Dresde, ville où il réside.

Films des années 80
Relié, 5,5 x 7,7 in., 2,89 lb, 832 pages
Bibliotheca Universalis: la compilation culturelle indispensable qui rend hommage à l’éclectisme de l’univers TASCHEN !
Films des années 80
US$ 20
Registre pour les informations de disponibilité