Facebook Pixel
Main SR only Anker

The Making of Stanley Kubrick’s '2001: A Space Odyssey'

Édition de 1.000 exemplaires
Boîte métallique en forme de monolithe, 4 volumes, reliure suisse, 7,8 x 17,3 in., 21,44 lb, 1386 pages
US$ 1.250
Cette édition est épuisée. Merci de vous inscrire sur notre liste d’attente pour que nous puissions vous signaler la sortie d’un article similaire.
Cinquante ans après la mise en chantier du film, cet ouvrage en quatre volumes explore la genèse du chef-d’œuvre de science-fiction 2OO1, l’Odyssée de l’espace. Cette édition limitée à 1.000 exemplaires (no 501 à 1.500) signés par Christiane Kubrick est un livre extrêmement complet réunissant des centaines de documents uniques – des croquis et de superbes photos des coulisses du tournage – tirés des Archives Stanley Kubrick.

“…Kubrick’s vision and idiosyncratic methods were too much for some of his crew (and the critics) to bear, yet the near-miraculous achievement has never been surpassed in its genre, and this book is a monument, both physically and in substance, to that end.”

Fortean Times

«La séquence finale du film est devenue la référence culturelle des années 1960 psychédéliques, l’énigme suprême, que, malgré ses 750 $, le livre publié par TASCHEN ne résout pas non plus. Elle perdure, comme le film.»

CBS News

«Un livre exceptionnel, le bouquin le plus complet jamais écrit sur 2001: l'Odyssée de l'espace de Kubrick et Clarke… c'est la référence absolue, un livre magnifique et passionnant, remarquable, qui donne une furieuse envie de revoir le plus grand film de science-fiction de tous les temps.»

La Planète Bleue/ Couleur 3

«Cinéphiles comme fans de Kubrick s’en donneront à cœur joie.»

Acquiremag.com

«… impossible de concevoir meilleur livre sur 2OO1… une approche exclusive, détaillée et ambitieuse de tout ce qui touche à 2OO1

AMALGAMA Express

«C’est vraiment un recueil beau à pleurer, avec une reliure, une impression et un design parfaits… Voici un rappel opportun du pouvoir de fascination que peut exercer un ouvrage imprimé.»

Den of Geek

“…more artefact than book.”

Empire

«Enfants de la lune, extraterrestres à pois, costumes de singes qui allaitent et bien d’autres égarements intergalactiques sont racontés dans ce nouveau livre sur les coulisses du film… C’est bien "la publication la plus complète jamais consacrée au film" comme le claironne TASCHEN. Avec quatre volumes et 1.386 pages, The Making of Stanley Kubrick’s 2001: A Space Odyssey est effectivement très complet… il est truffé de photos, d’œuvres et de documents inédits sélectionnés dans les archives Kubrick… Fou est un qualificatif à prendre dans le bon sens du terme ici. Magnifique aussi.»

Vanity Fair

«Une pièce maîtresse de l’histoire du cinéma… et un véritable sommet en matière d’ouvrage de référence et d’hommage à l’un des plus importants films de l’histoire du cinéma.»

Lostinasupermarket.com

Le making-of de la magie

Comment 2OO1, l’Odyssée de l’espace de Stanley Kubrick a révolutionné la science-fiction et l’art du cinéma

Le film qui a révolutionné la science-fiction et l’art du cinéma a aussi transformé notre manière de concevoir le 7e art, avec ses effets spéciaux, son style narratif, sa portée philosophique et ses choix musicaux originaux. Plus de cinquante ans après le début de ses préparatifs, TASCHEN présente la publication la plus complète jamais consacrée à 2OO1, l’Odyssée de l’espace. Limitée à 1.500 exemplaires, cette édition événement a été réalisée en étroite collaboration avec le Kubrick Estate et la Warner Bros.

Approchez au plus près du film qui a changé les films. Conçu par l’équipe chargée du Stanley Kubrick’s Napoleon: The Greatest Movie Never Made, devenu objet de collection dès sa sortie, cet ensemble de quatre volumes abondamment illustrés présente des centaines de photos et de documents inédits, ainsi qu’un témoignage personnel du coscénariste de Kubrick, Arthur C. Clarke. Les volumes sont présentés dans un élégant coffret en métal inspiré par le célèbre monolithe, avec une couverture exclusive signée Wayne Haag.

The Making of Stanley Kubrick’s ‘2OO1: A Space Odyssey’
Quatre volumes, réunis dans un coffret en métal conçu par M/M Paris:
Volume 1: Photographies de plateau
Volume 2: Dans les coulisses (inclus des entretiens avec les acteurs principaux, les chefs décorateurs et les experts en effets spéciaux)
Volume 3: Fac-similé du scénario original
Volume 4: Fac-similé des notes de production originales de 1965
Bonus surprise: une petite BD comique

Limité à 1.500 exemplaires au total, tous signés par Christiane Kubrick:
Édition d’art de 500 exemplaires (édition A: no 1 à 250; édition B: no 251 à 500) et Édition collector (no 501 à 1.500)


Copyright © Turner Turner Entertainment Co.
2OO1: A Space Odyssey et tous les personnages et éléments associés sont des marques de commerce protégées par copyright de Turner Turner Entertainment Co.
À propos de l’auteur

Piers Bizony a écrit sur la science et l’histoire de la technologie. Parmi ses publications figurent Atom, The Man Who Ran the Moon et The Making of Stanley Kubrick’s '2OO1: A Space Odyssey'.

À propos du designer

Fondé à Paris en 1992, M/M (Paris) est l’association d’art et de design de Mathias Augustyniak et de Michael Amzalag. Ils sont surtout célèbres pour leur travail de direction artistique et leur collaboration avec des musiciens, des créateurs de mode et des artistes contemporains comme Björk, Madonna, Yohji Yamamoto, Balenciaga, Pierre Huyghe ou Inez van Lamsweerde & Vinoodh Matadin, ou des magazines comme Vogue Paris, Interview ou Purple Fashion. Leurs œuvres, qui ont fait l’objet d’expositions dans des galeries en Europe et au Japon, ont également été présentées au Centre Pompidou et au Guggenheim de New York et font partie de plusieurs collections publiques dans le monde entier.

The Making of Stanley Kubrick’s '2001: A Space Odyssey'
Édition de 1.000 exemplaires
Boîte métallique en forme de monolithe, 4 volumes, reliure suisse, 7,8 x 17,3 in., 21,44 lb, 1386 pages
The Making of Stanley Kubrick’s '2001: A Space Odyssey'
Édition de 1.000 exemplaires
US$ 1.250