Facebook Pixel
Main SR only Anker

The Making of Stanley Kubrick’s '2001: A Space Odyssey'

Édition de 1.000 exemplaires
Boîte métallique en forme de monolithe, 4 volumes, reliure suisse, 7,8 x 17,3 in., 21,44 lb, 1386 pages
US$ 1.250
Cette édition est épuisée. Merci de vous inscrire sur notre liste d’attente pour que nous puissions vous signaler la sortie d’un article similaire.
Cinquante ans après la mise en chantier du film, cet ouvrage en quatre volumes explore la genèse du chef-d’œuvre de science-fiction 2OO1, l’Odyssée de l’espace. Cette édition limitée à 1.000 exemplaires (no 501 à 1.500) signés par Christiane Kubrick est un livre extrêmement complet réunissant des centaines de documents uniques – des croquis et de superbes photos des coulisses du tournage – tirés des Archives Stanley Kubrick.

Le making-of de la magie

Comment 2OO1, l’Odyssée de l’espace de Stanley Kubrick a révolutionné la science-fiction et l’art du cinéma

Le film qui a révolutionné la science-fiction et l’art du cinéma a aussi transformé notre manière de concevoir le 7e art, avec ses effets spéciaux, son style narratif, sa portée philosophique et ses choix musicaux originaux. Plus de cinquante ans après le début de ses préparatifs, TASCHEN présente la publication la plus complète jamais consacrée à 2OO1, l’Odyssée de l’espace. Limitée à 1.500 exemplaires, cette édition événement a été réalisée en étroite collaboration avec le Kubrick Estate et la Warner Bros.

Approchez au plus près du film qui a changé les films. Conçu par l’équipe chargée du Stanley Kubrick’s Napoleon: The Greatest Movie Never Made, devenu objet de collection dès sa sortie, cet ensemble de quatre volumes abondamment illustrés présente des centaines de photos et de documents inédits, ainsi qu’un témoignage personnel du coscénariste de Kubrick, Arthur C. Clarke. Les volumes sont présentés dans un élégant coffret en métal inspiré par le célèbre monolithe, avec une couverture exclusive signée Wayne Haag.

The Making of Stanley Kubrick’s ‘2OO1: A Space Odyssey’
Quatre volumes, réunis dans un coffret en métal conçu par M/M Paris:
Volume 1: Photographies de plateau
Volume 2: Dans les coulisses (inclus des entretiens avec les acteurs principaux, les chefs décorateurs et les experts en effets spéciaux)
Volume 3: Fac-similé du scénario original
Volume 4: Fac-similé des notes de production originales de 1965
Bonus surprise: une petite BD comique

Limité à 1.500 exemplaires au total, tous signés par Christiane Kubrick:
Édition d’art de 500 exemplaires (édition A: no 1 à 250; édition B: no 251 à 500) et Édition collector (no 501 à 1.500)


Copyright © Turner Turner Entertainment Co.
2OO1: A Space Odyssey et tous les personnages et éléments associés sont des marques de commerce protégées par copyright de Turner Turner Entertainment Co.
À propos de l’auteur

Piers Bizony a écrit sur la science et l’histoire de la technologie. Parmi ses publications figurent Atom, The Man Who Ran the Moon et The Making of Stanley Kubrick’s '2OO1: A Space Odyssey'.

À propos du designer

Fondé à Paris en 1992, M/M (Paris) est l’association d’art et de design de Mathias Augustyniak et de Michael Amzalag. Ils sont surtout célèbres pour leur travail de direction artistique et leur collaboration avec des musiciens, des créateurs de mode et des artistes contemporains comme Björk, Madonna, Yohji Yamamoto, Balenciaga, Pierre Huyghe ou Inez van Lamsweerde & Vinoodh Matadin, ou des magazines comme Vogue Paris, Interview ou Purple Fashion. Leurs œuvres, qui ont fait l’objet d’expositions dans des galeries en Europe et au Japon, ont également été présentées au Centre Pompidou et au Guggenheim de New York et font partie de plusieurs collections publiques dans le monde entier.

The Making of Stanley Kubrick’s '2001: A Space Odyssey'
Édition de 1.000 exemplaires
Boîte métallique en forme de monolithe, 4 volumes, reliure suisse, 7,8 x 17,3 in., 21,44 lb, 1386 pages
The Making of Stanley Kubrick’s '2001: A Space Odyssey'
Édition de 1.000 exemplaires
US$ 1.250