Facebook Pixel
Main SR only Anker

Racinet. Le Costume historique

Relié, 5,5 x 7,7 in., 2,64 lb, 752 pages
US$ 20
Édition: anglais
Disponibilité: En stock
Découvrez cet ouvrage de référence sur le costume historique, désormais disponible dans notre Bibliotheca Universalis. Des vêtements eskimos à la haute couture française, cette encyclopédie unique consacrée à l’habillement représente un outil extrêmement précieux pour les étudiants, designers, artistes, illustrateurs et historiens, et, au-delà, pour tous ceux qui s’intéressent au style.

Toges, turbans, queues-de-pie et hauts-de-forme

L’évolution des styles vestimentaires de l’Antiquité à 1888
Publié à l’origine en France entre 1876 et 1888, Le Costume historique d’Auguste Racinet représentait l’étude la plus complète et la plus pertinente jamais entreprise sur l’histoire de l’habillement. Cet ouvrage, qui couvre en six tomes l’histoire mondiale du costume, de la mode et du style depuis l’Antiquité jusqu’à la fin du XIXe siècle, demeure tout à fait unique en son genre, par son ampleur comme par sa précision.

Cette réédition de TASCHEN restitue les illustrations délicieusement précises et colorées de Racinet, ainsi que ses savoureuses descriptions et ses commentaires souvent spirituels. Couvrant tout depuis la tenue antique des Étrusques jusqu’à la mode des Françaises, l’ensemble suit le découpage originel de Racinet, par culture et par thème. Impressionnant par son ampleur et passionnant par ses recherches et son souci du détail, Le Costume historique représente une référence inestimable pour les étudiants, designers, artistes, illustrateurs et historiens, ainsi qu’une source d’inspiration très riche pour quiconque s’intéresse aux habits et au style.
À propos de l’autrice

Françoise Tétart-Vittu a étudié l’histoire de l’art à la Sorbonne et s’est spécialisée dans l’histoire du costume au 18e et 19e siècles. Pendant de nombreuses années, elle a dirigé le département des arts graphiques du Musée Galliera, Musée de la Mode et du Costume de la Ville de Paris où elle a également travaillé comme conservatrice. Elle a écrit de nombreux ouvrages sur l’histoire du costume.

Racinet. Le Costume historique
Relié, 5,5 x 7,7 in., 2,64 lb, 752 pages
ISBN 978-3-8365-5540-1
Édition: anglais
Bibliotheca Universalis: la compilation culturelle indispensable qui rend hommage à l’éclectisme de l’univers TASCHEN !
Racinet. Le Costume historique (Bibliotheca Universalis)
Auguste Racinet.
Le Costume historique
US$ 20
Racinet. Le Costume historique (Bibliotheca Universalis)