Facebook Pixel
Main SR only Anker

Yohji Yamamoto

Relié, demi-reliure, 11,7 x 16,5 in., 4,47 lb, 120 pages
US$ 40
Veuillez saisir votre adresse e-mail ci-dessous pour être informé de la disponibilité de ce titre:
Le chouchou de l’avant-garde Yohji Yamamoto mêle marie sa maîtrise absolue de la coupe à l’esthétique japonaise dans des créations pratiques mais toujours élégantes. Admirez ses silhouettes surdimensionnées et ses vêtements transcendant les genres au fil de cette sélection éblouissante de photographies tirées des archives du magazine i-D, assorties d’une biographie et d’observations personnelles du couturier.

L’art de l’anti-mode

Yohji Yamamoto, le styliste qui a redessiné la mode

Yohji Yamamoto, l’un des stylistes les plus intellectuellement exigeants de l’univers de la mode, crée des vêtements qui ont une dimension cérébrale — parfois complexe — mais sont toujours magnifiques. Les archives du magazine i-D vous proposent d’explorer l’univers anticonformiste de Yohji depuis les années 1980, en suivant le fil de son adoration des femmes et de la forme féminine, son douloureux processus de création d’anti-mode à partir de la mode et la façon dont ses créations fonctionnelles et intemporelles peuvent se révéler à la fois avant-gardiste et classiques.

Cet ouvrage est un condensé de 120 pages d’informations biographiques et personnelles, avec des images sur plus de 30 ans sélectionnées à travers l’histoire d’i-D, signées par des photographes comme Paolo Roversi, Max Vadukul et Nick Knight, ainsi que des interviews avec Jamie Huckbody, Holly Shackleton et Terry Jones.
À propos de l’éditeur

Fondateur et rédacteur en chef du magazine i-D, Terry Jones a commencé sa carrière dans la mode au cours des années 1970 comme directeur artistique de Vanity Fair et du Vogue britannique. Depuis 1977, son agence de création Instant Design a réalisé et produit des campagnes, des expositions, des catalogues ainsi que des livres, parmi lesquels la collection Fashion Now, Soul i-D et i-D Covers, publiés chez TASCHEN.

Yohji Yamamoto
Relié, demi-reliure, 11,7 x 16,5 in., 4,47 lb, 120 pages
Yohji Yamamoto
US$ 40
Registre pour les informations de disponibilité