Facebook Pixel
Nous vous recommandons de commander vos cadeaux de fête le plus tôt possible afin d’éviter toute déception. Shop Now.
Main SR only Anker

Le Livre des Bibles

Relié, 5,5 x 7,7 in., 2,44 lb, 464 pages
US$ 20
Veuillez saisir votre adresse e-mail ci-dessous pour être informé de la disponibilité de ce titre:
Découvrez cinquante manuscrits médiévaux de la Bible, parmi les plus beaux et les plus importants, à la fois trésors historiques et précieux objets sacrés. Publié en lien avec la Bibliothèque nationale d’Autriche, cette fascinante sélection couvre l’intégralité du Moyen Âge, illustrant à la fois l’évolution du texte de la Bible et l’histoire mouvante de cette période.

Que la lumière soit

Parfaites reproductions de manuscrits médiévaux de la Bible
Au commencement était le verbe et, au Moyen Âge, des rois, des princes et des membres haut placés de la curie ont, par leur richesse et leur pouvoir, permis la réalisation de bibles illustrées d’une extraordinaire facture.

Cette édition Bibliotheca Universalis rassemble 50 des plus précieux manuscrits médiévaux de la Bible conservés à la Bibliothèque nationale d’Autriche. À travers des exemples de chaque époque du Moyen Âge, ce recueil explore la manière dont la Bible a été perçue dans divers contextes théologiques et historiques. Ces images éblouissantes, superbement reproduites, sont à la fois des trésors d’histoire de l’art et des objets sacrés majeurs.

Des textes d’Andreas Fingernagel, Stephan Füssel, Christian Gastgeber et d’une équipe de 15 autres auteurs scientifiques décortiquent chaque manuscrit, explorant à la fois l’évolution de la Bible et la conception médiévale de l’Histoire qu’elle véhicule. Un glossaire des termes importants est également inclus, pour que ceux qui ne sont pas versés dans l’histoire de la Bible puissent également profiter de ces textes.
À propos des auteurs

Stephan Füssel est directeur de l’Institut des sciences du livre de la Johannes-Gutenberg-Universität de Mayence où il est titulaire de la chaire Gutenberg. Il a publié de nombreux écrits sur les débuts de l’imprimerie, le rôle et l’importance du livre du XVIIIe au XXe siècle, ainsi que sur l’avenir des médias.

Christian Gastgeber a étudié l’antiquité et l’art byzantin à l’Université de Vienne. Détenteur d’un doctorat et d’une habilitation en études byzantines, il est membre depuis 2001 du département de recherches byzantines et de l’institut du même nom au sein de l’Académie autrichienne des Sciences, à Vienne, où il s’est spécialisé dans la paléographie et la diplomatie grecques, ainsi que dans les traditions écrites et les pratiques de lecture, recherches pour lesquelles il met l’accent sur l’humanisme. Depuis sa nouvelle habilitation en 2010, il est enseignant et chercheur international et dirige plusieurs projets éditoriaux.

Andreas Fingernagel a étudié l’histoire de l’art et l’archéologie à Salzbourg et Vienne. De 1985 à 1989, il a travaillé au département des manuscrits de la Staatsbibliothek Preussischer Kulturbesitz de Berlin. Il a ensuite participé à des recherches sur le catalogage des manuscrits médiévaux de la Bibliothèque Nationale d’Autriche, à Vienne, dont il dirige aujourd’hui le département des manuscrits et des livres rares.

Le Livre des Bibles
Relié, 5,5 x 7,7 in., 2,44 lb, 464 pages
Bibliotheca Universalis: la compilation culturelle indispensable qui rend hommage à l’éclectisme de l’univers TASCHEN !