Facebook Pixel
Main SR only Anker

Les contes de Hans Christian Andersen

Quarterbound with ribbon bookmarks, 8,1 x 10,1 in., 3,05 lb, 320 pages
US$ 40
Veuillez saisir votre adresse e-mail ci-dessous pour être informé de la disponibilité de ce titre:

Découvrez une nouvelle anthologie captivante des célébrissismes contes de Hans Christian Andersen pour un retour en enfance immédiat. Ce recueil, destiné à toute la famille, réunit 23 grands classiques enrichis d’illustrations anciennes signées par des artistes comme Kay Nielsen et Lotte Reiniger, ainsi que des silhouettes spécialement conçues pour le livre, grâce auxquelles la magie opère, encore et toujours.

La clé de voûte de la féérie moderne

Un formidable nouveau recueil des célèbres contes de Hans Christian Andersen
Les Contes de Hans Christian Andersen regroupent une sélection de ses plus célèbres histoires, dont de grands classiques comme La Petite Sirène, Le Vilain Petit Canard et La Princesse au petit pois, dans une remarquable traduction de Jean Hersholt datant de 1942. Ce charmant livre réalisé avec soin contient une large sélection d’œuvres inattendues, réalisées entre 1840 et 1980 par de grands noms de l’illustration comme Kay Nielsen, le célèvre Arthur Rackham, l’excentrique Tome Seidmann-Freud – nièce de Sigmund – et la réalisatrice pionnière de films d’animation Lotte Reiniger, ainsi que par d’autres talents étonnants, récemment découverts. Des silhouettes anciennes ou contemporaines viennent également enrichir la présentation des contes d’Andersen dans une maquette unique en son genre, associant chaque conte à un artiste spécifique. Ce livre viendra compléter avec bonheur la bibliothèque d’un enfant ou la collection de livres d’art d’un adulte.

En plus des contes et de leurs illustrations, l’ouvrage comporte une présentation de l’héritage d’Andersen, de brèves introductions à chacun des contes et, en annexes, des biographies détaillées des artistes. Conçue pour toute la famille, cette précieuse édition fait partager la magie éternelle des contes d’Andersen, célébrant ces histoire tendres et émouvantes qui font à la fois partie de notre imaginaire collectif et des canons de la littérature.
 
  • Rassemble les contes les plus connus de Hans Christian Andersen dans une édition unique en son genre
  • Comprend des illustrations de célèbres artistes d’Allemagne, d’Autriche, du Danemark, de Grande-Bretagne, de Japon, des États-Unis, de République tchèque, de Suède et d’Ukraine
  • Les contes sont présentés dans la traduction hautement reconnue de Jean Hersholt, accessible à tous les lecteurs
  • Contient des dizaines de silhouettes réalisées spécialement pour cette édition

Le recueil comprend les 23 contes suivants:
La Princesse au petit pois, Le Rossignol et l’Empereur de Chine, Le Garçon porcher, Ce que le père fait est bien fait, La Petite Sirène, Les Habits neufs de l’empereur, La Grosse Aiguille, Douze voyageurs en chaise de poste, Le Stoïque Soldat de plomb, La Reine des neiges, La Puce et le Professeur, Tom Pouce, Les Fiancés, Une semaine du petit elfe Ferme-L’Œil, Cinq dans une cosse de pois, Le Vilain Petit Canard, Les Fleurs de la petite Ida, La Bergère et le Ramoneur, Le Coffre volant, La Petite Fille aux allumettes, Le Briquet et la Plume et l’Encrier, Le Coq de poulailler et le Coq de girouette
À propos de l’auteur

Hans Christian Andersen est aujourd’hui considéré comme l’auteur scandinave le plus célèbre, et son talent éblouissant pour la narration l’a rendu cher au cœur de millions de lecteurs. Né dans la pauvreté le 2 avril 1805 à Odense, au Danemark – une date devenue depuis la Journée internationale du livre pour enfants, Andersen fut le premier à imaginer des contes destinés à plaire aux enfants et inaugura ainsi le phénomène moderne des histoires racontées du point de vue de l’enfant. À la fin de sa vie, les contes d’Andersen avaient étendu sa renommée au monde entier et il se vit décerner le titre de «trésor national» par le gouvernement danois.

À propos de l’éditrice

Éditrice chez TASCHEN, Noel Daniel est diplômée de l’Université de Princeton et a poursuivi ses études à Berlin grâce à une bourse Fulbright. Parmi les livres dont elle a dirigé la conception chez TASCHEN figurent TATTOO 1730s-1950s, Kay Nielsen. Les Mille et Une Nuits et À l’Est du Soleil et à l’Ouest de la Lune, Les contes des frères Grimm, Les contes de Hans Christian Andersen, Contes d’hiver. 13 Histoires pour les soirées d’hiver, Magic et The Circus.

Les contes de Hans Christian Andersen
Quarterbound with ribbon bookmarks, 8,1 x 10,1 in., 3,05 lb, 320 pages