Facebook Pixel
Main SR only Anker

Albert Oehlen. Artist book, Ed. 01/25

Hardcover, unique collaged covering by the artist, 9,8 x 13,1 in., 7,14 lb, 496 pages
US$ 25.000
Cette édition est épuisée. Il arrive cependant que des exemplaires soient à nouveau disponibles. Merci de vous inscrire sur notre liste d’attente pour que nous puissions vous signaler s'il est possible d'acquérir cette édition ou un article similaire.
L’imposante monographie d’Albert Oehlen publiée par TASCHEN explore la large palette de sa pratique audacieuse, depuis ses peintures réalisées uniquement dans des couleurs primaires ou en gris monochrome jusqu’à ses représentations pixelisées sur ordinateur et ses affiches publicitaires ostensiblement ajoutées à la toile. Pour cette édition exceptionnelle limitée à 25 exemplaires uniques, l’artiste a créé un collage inédit pour chacune des couvertures des livres, transformant ce panorama de sa carrière en une œuvre d’art en soi.

Livre d’artiste no 1 sur un tirage de 25. Chaque exemplaire comprend un collage unique qui forme la couverture du livre, réalisé et signé par Albert Oehlen.

Signé Albert Oehlen

Un livre d’artiste exceptionnel limité à 25 pièces uniques

Les tableaux d’Albert Oehlen (né en 1954) sont habités par l’audace de ses stratégies, la subversion de ses propres règles et la beauté picturale de leurs formes abstraites, libres.

Cette imposante étude présente tout l’éventail et la richesse de l’approche artistique d’Oehlen à travers plus de 400 magnifiques illustrations: ses peintures intégrant des miroirs, celles réalisées avec une palette restreinte aux couleurs primaires ou au gris, ses peintures pixelisées, élaborées sur l’un des premiers ordinateurs individuels. On découvre aussi ses fragments d’affiches publicitaires criardes collées sur la toile, transformant les slogans tapageurs en éléments abstraits, ses dessins au fusain de la taille d’une fresque, ses peintures au doigt, et ses représentations d’arbres dans lesquelles des silhouettes noires, vaguement reconnaissables, se tordent en une suite de formes abstraites. À travers ces œuvres, Oehlen fusionne le conceptuel et l’art de la composition, aussi stimulant que provoquant pour le spectateur, dans son impertinence à penser la peinture.

Fidèle à sa démarche exploratoire, l’artiste a transformé ce panorama de sa carrière en une série d’œuvres d’art absolument unique. En exclusivité pour cette édition limitée à 25 Livres d’artiste seulement, Oehlen a créé une couverture pour chaque exemplaire de sa monographie. Chacune de ses 25 pièces uniques est signée par l’artiste.

Livre d’artiste no 1 sur un tirage de 25. Chaque exemplaire comprend un collage unique qui forme la couverture du livre, réalisé et signé par Albert Oehlen pour sa monographie TASCHEN.
À propos de l’artiste

Albert Oehlen est né en 1954 à Krefeld, en Allemagne. Diplômé de la Hochschule für Bildende Kunst de Hambourg en 1978, il s’est fait connaître dès le début des années 80 et a commencé à exposer dans le monde entier. Influencée par Georg Baselitz, Sigmar Polke et Gerhard Richter, l’œuvre d’Oehlen se concentre sur le processus de création, exhibant les éléments constitutifs de la peinture. Il vit en Suisse.

Albert Oehlen. Artist book, Ed. 01/25
Hardcover, unique collaged covering by the artist, 9,8 x 13,1 in., 7,14 lb, 496 pages
Albert Oehlen. Artist book, Ed. 01/25 (Limited Edition)
Albert Oehlen.
Artist book, Ed. 01/25
US$ 25.000
Albert Oehlen. Artist book, Ed. 01/25 (Limited Edition)