Facebook Pixel
Main SR only Anker

Léonard de Vinci. Tous les dessins

Relié, 5,5 x 7,7 in., 2,69 lb, 776 pages
US$ 20
Veuillez saisir votre adresse e-mail ci-dessous pour être informé de la disponibilité de ce titre:
Des études anatomiques aux plans d’architecture, des dessins techniques complexes aux portraits de bébés potelés, découvrez le trait subtil et délicat de l’un des plus grands génies intellectuels et artistiques de l’Histoire. Cet ouvrage de la série Bibliotheca Universalis présente plus de 600 dessins parmi les plus remarquables de Léonard de Vinci.

L’habilité de Vinci

Les dessins du génie absolu de l’histoire de l’art

Léonard de Vinci, l’un des êtres humains les plus accomplis ayant jamais existé, représente l’image même du génie de la Renaissance. Créateur des plus célèbres tableaux du monde, ce scientifique, artiste, philosophe, inventeur, constructeur et mécanicien incarne parfaitement le grand épanouissement de la conscience humaine qui marque son époque.

Léonard de Vinci. L’œuvre graphique présente des reproductions de très grande qualité de 663 dessins de Léonard, des études anatomiques aux plans d’architecture, des dessins techniques complexes aux portraits de bébés potelés. Hormis quelques rares exceptions, tous ces dessins, dont plus de la moitié sont tirés de la collection royale du château de Windsor, sont présentés en format pleine page. Plongez-vous dans ce livre et savourez l’immense subtilité de l’un des plus grands esprits et des plus talentueux artistes de l’histoire.
À propos des auteurs

Frank Zöllner a écrit sa thèse de doctorat de troisième cycle sur un motif antique dans la théorie de l’art et de l’architecture du Moyen Âge et de la Renaissance (1987), et sa thèse de doctorat d’État sur les études de mouvement de Léonard de Vinci (parue en 2010). Auteur de nombreuses publications sur l’art et la théorie de l’art de la Renaissance et sur l’art du XXe siècle, il est depuis 1996 titulaire d’une chaire d’histoire de l’art médiéval et moderne à l’université de Leipzig. Il est l’auteur chez TASCHEN des monumentales monographies Léonard de Vinci et Michel-Ange.

Johannes Nathan a étudié l’histoire de l’art à l’Université de New York et à l’Institut Courtauld de Londres, où il a obtenu son doctorat en 1995 avec une thèse portant sur les méthodes de travail de Léonard de Vinci. Il est l’auteur de nombreuses publications d’art, il dirige la galerie Nathan Fine Art (Berlin et Zürich) et enseigne l’histoire de l’art à l’Université technique de Berlin.

Léonard de Vinci. Tous les dessins
Relié, 5,5 x 7,7 in., 2,69 lb, 776 pages
Bibliotheca Universalis: la compilation culturelle indispensable qui rend hommage à l’éclectisme de l’univers TASCHEN !
Léonard de Vinci. Tous les dessins (Bibliotheca Universalis)
Léonard de Vinci.
Tous les dessins
US$ 20
Léonard de Vinci. Tous les dessins (Bibliotheca Universalis)
Registre pour les informations de disponibilité