Facebook Pixel
Main SR only Anker

Michel-Ange. L'œuvre complet

Relié, 11,4 x 17,3 in., 19,40 lb, 768 pages
US$ 200
Veuillez saisir votre adresse e-mail ci-dessous pour être informé de la disponibilité de ce titre:
Ce volumineux ouvrage explore la vie et l’œuvre de Michel-Ange avec une profondeur et une rigueur sans précédent. Enrichi par un essai biographique abondamment illustré, un inventaire détaillé de ses peintures, sculptures, dessins artistiques et architecturaux, ainsi que de somptueuses reproductions pleine page et des agrandissements de détail, il permet aux lecteurs une rencontre exceptionnelle et intime avec un génie d’une éblouissante virtuosité.

Il divino

Glorieuse exploration de l’œuvre de Michel-Ange

Avant même ses 30 ans, Michelangelo di Lodovico Buonarroti Simoni (1475-1564) était déjà l’auteur du David et de la Pietà, deux des plus célèbres sculptures de toute l’histoire de l’art. À l’instar de son compatriote florentin Léonard de Vinci, Michel-Ange fut une étoile au firmament de la Renaissance, et un génie d’une éblouissante virtuosité. Ce qu’il a réalisé en tant que sculpteur, dessinateur, peintre et architecte est tout à fait exceptionnel: aucun autre artiste n’a jamais produit une œuvre aussi importante, aussi variée et d’une telle portée. Seule une poignée de peintres ou de sculpteurs sont parvenus à atteindre un statut social comparable et à jouir d’une liberté artistique similaire. Ce que démontrent non seulement les fresques de la chapelle Sixtine, mais aussi les sculptures monumentales de Michel-Ange, ainsi que ses créations architecturales profondément originales dont les formes dépassaient de loin les conventions de son époque. Son talent inspira à ses contemporains une telle admiration que deux biographies lui furent dédiées de son vivant – la quasi idolâtrie dont il fut l’objet n’a fait que s’étendre avec le temps.

Dans le sillage du succès de notre ouvrage XL consacré à Léonard de Vinci, TASCHEN propose à présent cet épais volume explorant la vie et l’œuvre de Michel-Ange avec une profondeur et une rigueur sans précédent: la première partie en textes et en images sur sa vie et son œuvre, et la partie maîtresse de l’ouvrage détaillant l’ensemble de ses peintures, sculptures, dessins artistiques et architecturaux.

Ce somptueux ouvrage s’attache également de manière inédite aux traits de caractère et à des aspects plus personnels de la vie de Michel-Ange, comme sa nature solitaire, sa soif d’argent et de commissions, son avarice, son immense fortune et son talent d’investisseur. Cette étude de la vie et de l’œuvre de Michel-Ange s’impose comme référence incontournable pour tout amateur d’art.
À propos des auteurs

Thomas Pöpper a écrit une thèse sur la sculpture de la Renaissance italienne du XVe siècle. Il travaille comme curateur d’art contemporain au Landesmuseum du Schleswig-Holstein. Il a enseigné à l’Institut de technologie du Nord et à l’université de Hambourg, donne des cours d’histoire de l’art à l’université de Leipzig et occupe un poste de professeur à la Westsächsische Hochschule Zwickau depuis 2008. Pöpper a écrit divers ouvrages sur l’art italien du Moyen Âge, de la Renaissance et de l’époque baroque, ainsi que sur la peinture et la sculpture allemandes des XIXe et XXe siècles.

Christof Thoenes (1928–2018) a étudié l’histoire de l’art à Berlin et Pavie, avant de passer son doctorat à Berlin. Professeur honoris causa à Hambourg, Thoenes a travaillé durant plusieurs années pour la Bibliotheca Hertziana (Max-Planck-Institut), à Rome. il a contribué à de nombreuses publications sur l’art italien, en particulier sur l’architecture et la théorie de l’architecture du XVe au XVIIIe siècle.

Frank Zöllner a écrit sa thèse de doctorat de troisième cycle sur un motif antique dans la théorie de l’art et de l’architecture du Moyen Âge et de la Renaissance (1987), et sa thèse de doctorat d’État sur les études de mouvement de Léonard de Vinci (parue en 2010). Auteur de nombreuses publications sur l’art et la théorie de l’art de la Renaissance et sur l’art du XXe siècle, il est depuis 1996 titulaire d’une chaire d’histoire de l’art médiéval et moderne à l’université de Leipzig. Il est l’auteur chez TASCHEN des monumentales monographies Léonard de Vinci et Michel-Ange.

Michel-Ange.
L'œuvre complet
Relié, 11,4 x 17,3 in., 19,40 lb, 768 pages
Michel-Ange.
L'œuvre complet
US$ 200
Registre pour les informations de disponibilité