Facebook Pixel
Main SR only Anker

Living in Bali

Relié, 5,5 x 7,7 in., 2,50 lb, 472 pages
US$ 20
Bois sculpté, cours intérieures privées, frangipaniers au doux parfum... Imprégnez-vous du raffinement à l’​oriental de ces intérieurs indonésiens tout simplement divins. S’ouvrant sur de superbes paysages verdoyants, des sommets majestueux ou de somptueux bords de mer, ces habitations balinaises invitent à la détente et à la contemplation. Détendez-vous et rafraîchissez-vous au fil des pages de ce recueil synthétique de paradis simples, mis à jour et enrichi de nouvelles images inédites.

Un monde sans murs

Demeures balinaises en harmonie avec la nature

Enfant chérie des voyageurs pour sa végétation tropicale luxuriante et ses habitants avenants, Bali est considérée comme l’un des plus beaux endroits au monde. Spiritualité et nature sont si intimement mêlées au quotidien des Balinais que l’on comprend aisément pourquoi l’architecture traditionnelle de l’île a une présence paisible, imitant son environnement, voire s’y fondant.

Et qui dit habitat balinais, dit murs en option, omniprésence du bois, prédominance des tons ocre et toits de chaume en abondance. S’ouvrant sur de superbes paysages verdoyants, de majestueuses montagnes ou de saisissants littoraux, les maisons invitent à la détente et à la contemplation. Ce recueil de photographies d’intérieurs de l’Asie du Sud-Est comprend une série de nouveaux clichés jamais publiés et se présente sous un format plus compact, pour que vous puissiez emporter partout avec vous un petit coin de paradis.

Béat d’admiration devant ces somptueux exemples d’habitat simple mais raffiné, on se demande pourquoi les gens ne sont pas plus nombreux à s’installer à Bali...
À propos du photographe

D’origine suisse, Reto Guntli habite à Zurich et sillonne le monde pour des magazines internationaux. Il a publié de nombreux albums et a contribué à d’autres ouvrages édités par TASCHEN dont Inside Asia et Great Escapes Europe.

À propos de l’auteure

Anita Lococo a décidé de s’installer à Bali il y a 25 ans. Elle a fait de la prospection pour le magazine Architectural Digest et rédigé de nombreux articles sur l’art de vivre et les intérieurs de Bali pour de nombreux magazines internationaux. Le magazine British Traveller l’a nommée experte des voyages à Bali.

À propos de l’éditrice

Angelika Taschen a étudié l'histoire de l'art et la littérature allemande à Heidelberg où elle a présenté sa thèse de doctorat en 1986. Elle a travaillé pour TASCHEN dès 1987 et a publié de nombreux titres sur l'art, l'architecture, la photographie, le design, les voyages et l'art de vivre.

Living in Bali
Relié, 5,5 x 7,7 in., 2,50 lb, 472 pages
Bibliotheca Universalis: la compilation culturelle indispensable qui rend hommage à l’éclectisme de l’univers TASCHEN !
Living in Bali - Indisponible (Bibliotheca Universalis)
Living in Bali
US$ 20
Living in Bali - Indisponible (Bibliotheca Universalis)