Facebook Pixel
Main SR only Anker

The Grand Tour. Itinéraire photographique d’un architecte

Relié, 5,5 x 7,7 in., 2,49 lb, 576 pages
US$ 20
Édition: Anglais
Disponibilité: En stock
Voyageurs de salon et esthètes intrépides, réjouissez-vous! Explorez les plus grandes constructions du monde, de 3000 av. J.-C. à nos jours grâce à ce voyage unique à travers la planète en compagnie de Harry Seidler. Cet architecte a voyagé pendant plus de 50 ans dans le monde pour photographier les plus grandes réalisations architecturales, constituant ainsi un impressionnant répertoire d’édifices, anciens ou modernes, mais toujours spectaculaires.

Un grand tour

À travers les plus belles architectures du monde

L’architecte Harry Seidler a voyagé pendant plus d’un demi-siècle dans le monde entier pour effectuer un reportage complet sur les plus grandes réalisations architecturales, de 3000 ans avant J.-C. jusqu’à nos jours. Grâce au conseil avisé de son frère Marcell, également photographe («Pour une bonne conservation, n’utilise que des appareils Leica et des pellicules Kodachrome»), ce qui n’était encore qu’un passe-temps pour Seidler s’est rapidement transformé en passion, qui aboutit à cet impressionnant travail de catalogage de l’architecture mondiale.

Les photographies de Seidler illustrent, pays par pays, l’histoire et le style de l’architecture en Europe, au Moyen-Orient, en Asie et en Amérique. Avec ses chapitres consacrés chacun à un pays, dont l’histoire architecturale est brièvement présentée, ce Grand Tour offre aux voyageurs en chambre, aux étudiants, aux passionnés d’architecture comme aux historiens une visite unique des bâtiments antiques, anciens, modernes, mais toujours spectaculaires, du monde entier.
À propos de l’auteur

Harry Seidler, né à Vienne (Autriche) en 1923, fit des études d’architecture à l’université du Manitoba (Canada) à Winnipeg. Il obtint une bourse qui lui permit d’aller à l’université d’Harvard où il suivit, comme étudiant de Walter Gropius, les cours de la Master’s Class. Plus tard, il étudia le design sous la direction de Joseph Albers au Black Mountain College, en Caroline du Nord. De 1946 à 1948, il travailla à New York avec Marcel Breuer, dont il fut le principal assistant. En 1948, il travailla avec Oscar Niemeyer à Rio de Janeiro et, la même année, émigra en Australie où il ouvrit son propre bureau en 1949. Il fut chargé de cours à l’Harvard School of Design, à l’ETH de Zurich ainsi qu’à l’université de Sydney. En 1996, il fut décoré de la médaille d’or du RIBA. Il est mort le 9 mars 2006.

The Grand Tour. Itinéraire photographique d’un architecte
Relié, 5,5 x 7,7 in., 2,49 lb, 576 pages
ISBN 978-3-8365-4460-3
Édition: Anglais
Bibliotheca Universalis: la compilation culturelle indispensable qui rend hommage à l’éclectisme de l’univers TASCHEN !
The Grand Tour. Itinéraire photographique d’un architecte (Bibliotheca Universalis)
The Grand Tour
US$ 20
The Grand Tour. Itinéraire photographique d’un architecte (Bibliotheca Universalis)