Facebook Pixel
Main SR only Anker

Living in Asia

Relié, 5.5 x 7.7 in., 2.41 lb, 544 pages
US$ 20
Édition multilingue:
Allemand, Anglais, Français
Disponibilité: En stock
Architecture traditionnelle et design de pointe se rejoignent dans ce panorama de l’habitat asiatique. Grâce à son format compact, il vous permet d’emporter partout avec vous un petit coin de paradis, et de découvrir une multitude de demeures à travers le Tibet, le Népal, l’Inde, le Sri Lanka, la Birmanie, la Thaïlande, le Laos, le Cambodge, Singapour ou la Malaisie.

Refuges au soleil levant

Maisons contemporaines d’exception en Asie

Zen, apaisante, mystique, méditative... Les mots manquent pour dépeindre les plus beaux intérieurs d’Asie. Un monastère doré du Tibet, une plantation au Sri Lanka, une villa privée en Thaïlande, chacun des havres de paix présentés dans ce livre est aussi remarquable par lesthétique que par l’esprit.

Vous y découvrirez 46 lieux d’exception à travers le Tibet, le Népal, l’Inde, le Sri Lanka, la Birmanie, la Thaïlande, le Laos, le Cambodge, Singapour ou la Malaisie. Parmi ses temps forts, vous visiterez les traditionnelles maisons sur pilotis birmanes, l’époustouflant palais indien de Shiv Niwas, où passe James Bond dans Octopussy, des temples cambodgiens, une barge à riz transformée en maison flottante en Thaïlande, un appartement surplombant les gratte-ciel de Singapour, la «Blue Mansion», cette sublime maison avec cour indigo qui figure dans le film Indochine, un jardin à couper le souffle conçu par l’architecte sri-lankais Geoffrey Bawa et bien d’autres merveilles.
À propos du photographe

D’origine suisse, Reto Guntli habite à Zurich et sillonne le monde pour des magazines internationaux. Il a publié de nombreux albums et a contribué à d’autres ouvrages édités par TASCHEN dont Inside Asia et Great Escapes Europe.

À propos de l’auteur

Grand journaliste, chroniqueur et présentateur de télévision, Sunil Sethi habite en Inde. Ses articles ont été publiés dans différents journaux et magazines à travers le monde.

À propos de l’éditrice

Angelika Taschen a étudié l'histoire de l'art et la littérature allemande à Heidelberg où elle a présenté sa thèse de doctorat en 1986. Elle a travaillé pour TASCHEN dès 1987 et a publié de nombreux titres sur l'art, l'architecture, la photographie, le design, les voyages et l'art de vivre.

Living in Asia
Relié, 5.5 x 7.7 in., 2.41 lb, 544 pages
ISBN 978-3-8365-7607-9
Édition multilingue: Allemand, Anglais, Français
Bibliotheca Universalis: la compilation culturelle indispensable qui rend hommage à l’éclectisme de l’univers TASCHEN !
Living in Asia (Bibliotheca Universalis)
Living in Asia, Vol. 1
US$ 20
Living in Asia (Bibliotheca Universalis)