Facebook Pixel
Main SR only Anker

Living in Provence

Relié, 5,5 x 7,7 in., 2,58 lb, 512 pages
US$ 20
Veuillez saisir votre adresse e-mail ci-dessous pour être informé de la disponibilité de ce titre:
Entrez dans un pays où règnent les champs de lavande, les paisibles places pavées et les poteries rustiques. Dans cette anthologie des demeures et intérieurs provencaux, découvrez le charme simple et rural qui a séduit tant d’artistes depuis Vincent van Gogh et Picasso. Des somptueux châteaux aux lieux de retraite antiques les plus calmes, cette édition mise à jour offre des doubles pages exaltantes et des photos inédites accompagnées de légendes passionnantes.

Bienvenue à la maison!

Tons et matières de la délicieuse Provence

Au cœur du sud de la France, en bordure de la mer Méditerranée, il existe une région réputée pour ses champs de lavande, sa bonne cuisine, son soleil généreux et ses paysages de rêve.

Ce pays, la Provence, a inspiré des écrivains et artistes comme Alphonse Daudet ou Vincent Van Gogh. Paul Cézanne était si fou de la montagne Sainte-Victoire qu’il l’a immortalisée dans une série de toiles; son atelier provençal, qui n’a pas changé en 100 ans, est présenté dans cet ouvrage, de même que la maison où Frédéric Mistral, prix Nobel de littérature en 1904, a vécu et écrit. Vous découvrirez également les photos du célèbre hôtel Nord-Pinus d’Arles où ont séjourné Napoléon III, Jean Cocteau et Picasso.

Rassemblant les plus remarquables demeures et intérieurs de la région, cette édition mise à jour offre des doubles pages exaltantes et des photos inédites accompagnées de légendes passionnantes. Entre les villages pittoresques perchés sur des coteaux rocheux, les charmants jardins plantés d’oliviers et emplis du parfum capiteux de la lavande, les terrasses nichées dans les toits de tuiles aux tons ocres et chaleureux, ce livre donne à voir un fabuleux tableau du mode de vie provençal.
À propos de l’éditrice

Angelika Taschen a étudié l'histoire de l'art et la littérature allemande à Heidelberg où elle a présenté sa thèse de doctorat en 1986. Elle a travaillé pour TASCHEN dès 1987 et a publié de nombreux titres sur l'art, l'architecture, la photographie, le design, les voyages et l'art de vivre.

À propos des auteurs

Barbara & René Stoeltie ont débuté comme artistes et galeristes. Depuis 1984, ils signent ensemble des articles sur la décoration intérieure, René comme photographe et Barbara comme auteur des textes. Ils collaborent régulièrement à Vogue, The World of Interiors, AD, Elle, House and Garden, Country Living et House Beautiful.

Living in Provence
Relié, 5,5 x 7,7 in., 2,58 lb, 512 pages
Bibliotheca Universalis: la compilation culturelle indispensable qui rend hommage à l’éclectisme de l’univers TASCHEN !
Living in Provence
US$ 20
Registre pour les informations de disponibilité