Facebook Pixel
Nous vous recommandons de commander vos cadeaux de fête le plus tôt possible afin d’éviter toute déception. Shop Now.
Main SR only Anker

The Eiffel Tower

Relié, 11,7 x 16,5 in., 4,35 lb, 176 pages
US$ 40
Édition multilingue:
allemand, anglais, français, italien
Disponibilité: En stock
Imposante de jour, scintillante la nuit, l’impressionnante silhouette en dentelle métallique de la tour Eiffel n’a cessé de fasciner francophiles et amoureux, écrivains, artistes et rêveurs depuis plus de 125 ans. Réalisée à partir de l’édition limitée reproduisant le folio original de Gustave Eiffel, cette nouvelle édition de TASCHEN présente des croquis, des photographies de la construction et des documents historiques retraçant la construction de ce symbole de l’architecture mondialement connu.

Montée en flèche d’un symbole

L’histoire de la tour Eiffel
«La tour s’offre au monde entier… Symbole universel de Paris... Du Midwest à l’Australie, pas un voyage en France ne soit pas fait, en quelque sorte, au nom de la Tour.»
— Roland Barthes

Lorsqu’en 1889, Gustave Eiffel acheva sa tour en fer forgée, construite sur le Champ de Mars à Paris, pour l’Exposition universelle, il affirma qu’elle était la plus haute du monde. Même si, 41 ans plus tard, le Chrysler Building la dépassa en taille, la tour Eiffel n’a rien perdu de sa noblesse: autorisée à l’origine à ne demeurer que 20 ans, la Tour est finalement devenue un monument permanent qui attire irrésistiblement le regard dans le ciel parisien. Imposante de jour, scintillante la nuit, elle n’a cessé de fasciner francophiles et amoureux, écrivains, artistes et rêveurs du monde entier et accueille près de 7 millions de visiteurs par an.

Réalisée à partir de l’édition limitée du folio d’origine publié par Gustave Eiffel en personne, cette nouvelle édition TASCHEN retrace le projet et la réalisation de cette remarquable construction. Pas à pas, un étage après l’autre, la forme emblématique voulue par Eiffel se dessine à travers les planches reproduites en double- page, les croquis minutieux et les photographies d’époque présentés dans cette édition, qui comprend en complément de nouvelles images et des précisions supplémentaires sur le contexte historique. Le résultat constitue autant une mine d’informations sur ce trésor d’architecture vintage qu’il offre une compréhension unique des idées à l’œuvre derrière ce monument.
À propos de l’auteur

Historien expert de l’architecture, de la construction et des villes aux 19e et 20e siècles, Bertrand Lemoine a organisé de nombreuses expositions et signé maintes publications sur l’architecture et l’histoire des structures en fer et autres métaux, notamment plusieurs livres sur Gustave Eiffel. Lemoine a dirigé les magazines Architecture Acier Construction et Acier, revue d’architecture. Il a également été rédacteur en chef de AMC - Le Moniteur Architecture et de LAcier pour Construire. Il préside aujourd’hui l’Académie d’Architecture

The Eiffel Tower
Relié, 11,7 x 16,5 in., 4,35 lb, 176 pages
ISBN 978-3-8365-8441-8
Édition multilingue: allemand, anglais, français, italien
The Eiffel Tower
The Eiffel Tower
US$ 40
The Eiffel Tower