Facebook Pixel
Main SR only Anker

Homes for Our Time. Contemporary Houses around the World. Vol. 2

Relié, 9,7 x 14,6 in., 8,25 lb, 464 pages
US$ 80
Édition multilingue:
allemand, anglais, français
Édition multilingue: allemand, anglais, français
Disponibilité: En stock
Homes for Our Time 2 rend compte d’une révolution. Avec ses photos, plans et descriptions, il explore de nouvelles approches et présente des résidences privées écologiques et ingénieuses qui changent la donne. Des talents comme Suzuko Yamada, Gurjit Matharoo et le collectif Frankie Pappas, fervents partisans de la diversité, construisent l’avenir.

Maisons nouvelles

Deuxième édition de la sélection TASCHEN des plus éblouissantes maisons contemporaines du monde
Climat, environnement, histoire et technologie sont en train de transformer l’architecture dans le monde entier. Le deuxième tome de notre collection Homes for Our Time rend compte de cette révolution de l’habitat. Quel rôle joue le logement dans notre monde menacé? Comment innover?

Au Sri Lanka, Palinda Kannangara a crée la Frame Holiday Structure pour un budget de 40.000$. Constituée d’échafaudages en acier, de briques nues et de planchers en bois, cette maison s’assemble et se déplace facilement, pour s’adapter aux contingences liées à la montée des eaux. Au Brésil, la Fortunata House de Luciano Lerner Basso s’incorpore dans la nature environnante: elle est bâtie autour d’un arbre dont l’essence est menacée, sur pilotis afin de ne pas perturber le sol sylvestre. La Loom House de Miller Hull, près de Seattle, a été qualifiée de «rénovation écologique la plus ambitieuse au monde» en raison de son recours à des matériaux recyclés et à son excellent rendement énergétique.

L’histoire de l’architecture moderne a jusqu’à présent été écrite d’un point de vue occidental, et masculin. Ces quelques 60 bâtiments érigés au Vietnam, en Afrique du Sud, en Inde, en Chine et ailleurs, conçus par des hommes, des femmes et des collectifs, marquent la fin de cette époque. Il n’y a plus de style dominant et il n’y en aura sans doute plus jamais. S’appuyant sur les clichés de photographes réputés pour leur regard sur l’architecture, des descriptions précises et les croquis fournis par les architectes, Philip Jodidio raconte l’architecture diverse et durable du futur. Les résidentes présentées sont tantôt modestes, tantôt extravagantes. Une belle maison est toujours un rêve – et ce livre vous y invite!
À propos de l’auteur

Philip Jodidio a étudié l’histoire de l’art et l’économie à Harvard, puis dirigé la rédaction de Connaissance des Arts pendant plus de vingt ans. Chez TASCHEN, il a notamment signé la série Architecture Now! et des monographies de Tadao Ando, Santiago Calatrava, Renzo Piano, Jean Nouvel, Shigeru Ban, Richard Meier, Zaha Hadid et en publiera bientôt une de Norman Foster.

Homes for Our Time. Contemporary Houses around the World. Vol. 2
Relié, 9,7 x 14,6 in., 8,25 lb, 464 pages
ISBN 978-3-8365-8700-6
Édition multilingue: allemand, anglais, français
Homes for Our Time. Contemporary Houses around the World. Vol. 2
Homes for Our Time.
Contemporary Houses around the World.
Vol. 2
US$ 80
Homes for Our Time. Contemporary Houses around the World. Vol. 2