Facebook Pixel
Main SR only Anker

Tree Houses. Maisons dans les arbres

Relié, 10,2 x 13,4 in., 6,74 lb, 352 pages
US$ 70
Refuges où l’imagination est reine, les cabanes perchées dans les arbres que présente ce livre sont de formes et de tailles diverses, mais toutes exigent de s’élever dans les hauteurs. Des photos de 50 structures de rêve sont accompagnées d’illustrations verdoyantes de l’artiste Patrick Hruby, d’informations contextuelles détaillées sur chaque cabane et d’une courte biographie des architectes mentionnés.

Haut perchés

Le savoir-faire des grands au service des rêves d’enfants
L’idée de grimper dans un arbre pour y trouver refuge ou simplement observer la Terre sous un angle différent est assurément aussi vieille que l’humanité. Les premiers récits des maisons dans les arbres remontent aux civilisations antiques et les traditions auxquelles elles sont liées ont traversé l’Histoire dans toutes les contrées du monde où poussent des arbres. Ce nouvel ouvrage illustré nous invite à un tour du monde suprenant des constructions les plus réussies, conçues pour certaines par des architectes, pour d’autres par des artisans anonymes. Salons de thé, restaurants ou hôtels, espace de jeu pour enfants ou poste d’observation pour contempler la vie, les cimes des arbres peuvent accueillir tout type de structures. À une époque marquée par le souci du développement durable et le sens de la responsabilité écologique, elle peut aussi incarner le symbole par excellence de la vie en symbiose avec la nature. Rustiques ou contemporains, ces «nids perchés» démultiplient l’espace disponible. Hissez-vous dans ces trésors de maisons surélevées et revisitez le monde depuis une nouvelle perspective.
 
  • 50 cabanes dans les arbres du monde entier
  • Couvre tous les styles, du romantique au moderne
  • Chaque cabane est présentée avec plusieurs photos, ainsi qu’une illustration créée spécialement pour l’occasion par l’illustrateur Patrick Hruby, de Los Angeles (qui a également réalisé la couverture du livre)
  • Pour chaque architecte, une notice biographique brève et pratique
À propos de l’auteur

Philip Jodidio a étudié l’histoire de l’art et l’économie à Harvard, puis dirigé la rédaction de Connaissance des Arts pendant plus de vingt ans. Chez TASCHEN, il a notamment signé la série Architecture Now! et des monographies de Tadao Ando, Santiago Calatrava, Renzo Piano, Jean Nouvel, Shigeru Ban, Richard Meier, Zaha Hadid et en publiera bientôt une de Norman Foster.

Tree Houses. Maisons dans les arbres
Relié, 10,2 x 13,4 in., 6,74 lb, 352 pages